Offre Boulanger du moment
Lexique
V
vitaFresh

Définition de vitaFresh

vitaFresh (Neff, Siemens, Bosch)

Les bacs VitaFresh sont présents dans certains réfrigérateurs des marques Bosch, Siemens ou Neff et proposent des conditions de conservation optimales pour les aliments frais. La température dans la zone VitaFresh avoisine les 0°C afin de conserver la fraîcheur des aliments. Selon les modèles de réfrigérateurs, plusieurs bacs VitaFresh peuvent être présents (jusqu'à trois). Il peut s'agir de compartiment à zone humide (pour les fruits et les légumes) ou à zone sèche (pour les viandes et les poissons). Ces derniers permettent à l'utilisateur d'organiser facilement le rangement d'aliments frais (les compartiments peuvent être télescopiques) tout en maximisant leur durée de conservation (jusqu'à trois fois plus longtemps).

Réfrigérateurs VitaFresh Neff

Les réfrigérateurs Neff VitaFresh possèdent un compartiment à zone humide avec un fond ondulé (pour améliorer la circulation de l'air). Grâce à des capteurs intelligents, le réfrigérateur garde la température proche des 0°C pour améliorer la conservation des aliments. Une doublure placée sur le haut du compartiment permet par ailleurs de réguler le taux d'humidité qui peut monter jusqu'à 95% (un bouton sur le bac permet de choisir entre un taux d'humidité haut ou bas). Un compartiment (ou deux selon les modèles) à zone sèche est également présent et son taux d'humidité restera quant à lui aux alentours des 50% (plus adapté pour les viandes et les poissons). Sa température est aussi régulée automatiquement pour rester proche de 0°C. Pour optimiser la conservation des aliments qui y sont contenus, les bacs VitaFresh sont hermétiquement fermés et séparés du reste du réfrigérateur. Ils sont placés sur des rails télescopiques afin d'y avoir plus facilement accès. Neff indique par ailleurs que ces bacs permettent de conserver les aliments jusqu'à trois fois plus longtemps en comparaison avec des compartiments classiques.
Présentation de la conservatin des aliments sur un réfrigérateurs VitaFresh Neff (en Anglais) (crédit : Neff)
Les bacs vitaFresh sont équivalents aux compartiments FreshSafe.

Réfrigérateurs vitaFresh Siemens

Les réfrigérateurs Siemens disposent des mêmes fonctions que sur les modèles de chez Neff comme la régulation automatique de température et d'humidité ou la possibilité d'avoir un compartiment à zone humide et une ou deux à zone sèche (placés sur des rails télescopiques). Certains modèles peuvent aussi inclure la technologie Vacuum. Cette dernière est présente sur le compartiment à zone sèche (pour les viandes et les poissons) et permet de vider l'air de ce dernier afin de garder les aliments sous vide (il est ainsi possible de garder des aliments jusqu'à cinq fois plus longtemps selon Siemens).
Présentation de la technologie vitaFresh de ches Siemens (en Anglais) (crédit : Siemens)
Les bacs vitaFresh sont équivalents aux compartiments hyperFresh premium 0°C.
Exemples de réfrigérateurs Siemens équipés de bacs vitaFresh (triés par popularité)

Réfrigérateurs VitaFresh Bosch

À ce jour (Avril 2019), la zone VitaFresh des réfrigérateurs Bosch compatibles se décline en trois versions :
  • VitaFresh qui dispose d'un compartiment à zone humide avec un fond ondulé (pour améliorer la circulation de l'air) plus adapté pour les fruits et les légumes. Deux compartiments à zones sèches VitaFresh 0°C peuvent être présents (en plus du bac à zone humide) pour les viandes et les poissons. Le taux d'humidité est automatiquement régulé pour rester aux alentours des 50% dans le bac à zone sèche et monter jusqu'à 95% dans celui à zone humide. Ce taux peut être réglé dans la zone humide grâce à un bouton placé sur le bac. On peut alors définir un taux d'humidité élevé (pour les légumes ou un mix de fruits et légumes) ou bas (pour les fruits).
  • VitaFresh Plus qui comprend des bacs reposant sur des rails EasyAccess pour faciliter l'accès aux compartiments. Cette version reprend les mêmes fonctions que la précédente avec des bacs à zone humide (pour les fruits et les légumes) et des bacs à zone sèche VitaFresh Plus 0°C (pour les viandes et les poissons).
  • VitaFresh Pro 0°C qui se compose cette fois-ci d'un compartiment à zone humide ainsi que d'un grand compartiment à zone sèche. L'emplacement contenant les bacs reste séparé du reste du réfrigérateur pour améliorer la conservation des aliments. L'ajustement de l'humidité dans la zone humide se fait à l'aide d'un variateur proposant trois niveaux (fruits, légumes ou un mélange des deux). Il est par ailleurs possible de régler plus précisément la température de la zone VitaFresh (entre -1°C et 3°C) grâce à un panneau de commande placé sur la façade extérieure du réfrigérateur.
Présentation des différentes versions VitaFresh chez Bosch (démarre à 0.56 mn) (crédit : Bosch)

Commentaires internautes sur vitaFresh

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
Offre Boulanger du moment
ODR BONS PLANS