D'après les informations communiquées par Beko, par rapport à certains lave-linges dotés de moteurs conventionnels, ceux équipés d'un moteur
ProSmart Inverter peuvent proposer un consommation d'énergie moitié moindre et limiter le bruit de fonctionnement : jusqu'à trois fois plus silencieux d'après la marque, grâce à la structure "sans friction" du
moteur à induction. Sur les sèche-linges, le moteur ProSmart Inverter permet de faire varier la puissance du flux d'air tout en étant plus efficace, plus silencieux et plus rapide.
Les lave-vaisselles Beko ProSmart Inverter sont dotés d'un moteur à induction. Celui-ci ne nécessite pas de balais, ce qui permet de limiter les frottements ainsi que l'échauffement. Cela permet d'optimiser la durée de vie tout en limitant le niveau sonore. Le contrôle du moteur étant également plus précis, la technologie ProSmart Inverter des lave-vaisselles contribue également à améliorer l'efficacité du lavage.
Sur les réfrigérateurs Beko et Grundig, la technologie ProSmart Inverter intervient au niveau du compresseur. Beko précise que les réfrigérateurs équipés d'un compresseur ProSmart Inverter peuvent réduire la consommation électrique de 25% ainsi que le bruit et les vibrations générées lors du fonctionnement par rapport aux modèles dotés d'un compresseur conventionnel grâce à la technologie induction qui permet de limiter les frottements et un contrôle plus précis du fonctionnement.
Après analyse, les Silentblocs du compresseur ont fondu, le compresseur s’est affaissé et touchait le châssis.
J’ai remplacé ces 4 Silentblocs pour 20€.
Tout ça pour dire que si le compresseur est garanti 10 ans mais que tout le reste lâche avant, à quoi bon !!!?