Bonnes affaires chez Conforama
Lexique
N
No Frost

Définition de No Frost

No Frost

La technologie No Frost intégrée à certains réfrigérateurs / congélateurs permet d'éviter la formation de givre.
Les réfrigérateurs / congélateurs Nofrost embarquent un dispositif ventilant un air froid et sec dans les différentes zones de stockage des aliments et évacuant l'humidité provenant de l'air entrant lors de l'ouverture de la porte. L'humidité est envoyée vers un évaporateur au niveau duquel elle se condense et gèle. Lorsque la quantité de glace atteint un certain niveau, un dispositif électronique automatique arrête le compresseur et chauffe la résistance de l'évaporateur le temps de faire fondre la glace et de l'évacuer vers un bac placé à proximité du compresseur, ce dernier est ensuite automatiquement redémarré et la chaleur qu'il produit alors entraîne l'évaporation de l'eau. Ainsi, la technologie No Frost permet par exemple :
  • D'éviter la formation de givre afin de faciliter l'entretien et de limiter la consommation en énergie.
  • De mieux conserver les aliments grâce à une baisse rapide de la température et un retour au froid plus court après fermeture de la porte.
  • D'avoir une meilleur lisibilité des étiquettes et emballages des produits congelés.
  • D'éliminer les odeurs de certains aliments placés dans le compartiment congélateur.
En contrepartie, le froid ventilé No Frost est susceptible de dessécher certains aliments frais placés dans la zone réfrigérateur. Il reste possible de placer ceux-ci dans des boîtes ou compartiments hermétiques (ChillerBox (Bosch), HydroFresh Box (Siemens), etc.) afin de prolonger leur durée de conservation ou encore de les recouvrir de film plastique pour prévenir le dessèchement.
No-Frost
Illustration de la technologie No Frost (crédit : Whirlpool)

Commentaires internautes sur No Frost

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
Bonnes affaires chez Conforama
ODR BONS PLANS