Comparez votre TV sur LCD-Compare !
N
No Frost Pulse
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de No Frost Pulse

No Frost Pulse (Hoover)

No Frost Pulse est une technologie utilisée par Hoover sur certains de ses réfrigérateurs combinés. Inspirée du système traditionnel No Frost, elle se base sur un contrôle électronique et des capteurs adaptatifs qui, associés à la ventilation de l'air et au moteur Inverter, vont permettre d'optimiser le fonctionnement général de l'appareil (consommation électrique, conditions climatiques internes, etc.).
Le contrôle électronique se traduit par la présence d'une carte mère qui transmet les informations délivrées par les capteurs aux composants correspondants afin que ces derniers s'activent en conséquence. Par exemple, quand la température interne dépasse un certain seuil, l'information est directement transmise à la carte mère qui va alors ouvrir les sorties d'air dédiées et activer le ventilateur pour que la température puisse redescendre à un niveau convenable. Le contrôle électronique se faisant séparément pour chaque compartiment, le même procédé fonctionne dans le congélateur avec un capteur qui détecte la formation du givre pour ensuite le faire fondre automatiquement si nécessaire.
NoFrost Pulse
Illustration montrant l'activation des ouvertures et du ventilateur par le circuit électronique après transmission des informations par le capteur (crédit : Hoover)
Le contrôle électronique donne aussi la possibilité d'utiliser différentes fonctions comme le mode de congélation rapide ou encore le mode "Vacances" (pour que l'énergie consommée soit réduite lors d'une absence prolongée). Le moteur Inverter participe également au bon fonctionnement de l'appareil en préservant les conditions climatiques dans chaque zone tout en limitant la consommation énergétique. Contrairement à un modèle classique (dont le moteur doit alterner phase de marche et d'arrêt à pleine puissance), le moteur inverter peut ajuster sa vitesse de rotation suivant les ressources nécessaires. Ainsi, la température peut être plus stable et la quantité énergétique dépensée réduite.
En plus d'offrir une température interne plus homogène en comparaison d'un modèle à froid statique, l'utilisation de capteurs permet au réfrigérateur d'ajuster automatiquement certains paramètres (si la porte est restée ouverte ou lors du rangement de produits frais par exemple) sans nécessiter une intervention manuelle de la part de l'utilisateur. Par ailleurs, Hoover précise que ce système offre également une montée de la température jusqu'à 37% plus rapide par rapport à un modèle combiné ordinaire, ce qui peut être utile lorsqu'une grande quantité d'aliments frais vient d'être rajoutée dans l'enceinte.
Vidéo de présentation de la technologie No Frost Pulse (en Anglais) (crédit : Hoover)
Exemples de réfrigérateurs équipés du système No Frost Pulse (triés par popularité)

Commentaires internautes sur No Frost Pulse

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS