Comparez votre TV sur LCD-Compare !
A
ActiveGreen / Active Green
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de ActiveGreen / Active Green

ActiveGreen / Active Green (Liebherr)

Active Green est un label écologique que l'on peut notamment retrouver sur certains réfrigérateurs de la marque Liebherr et dont le but est de réduire l'empreinte énergétique de la fabrication d'un appareil à sa livraison. Il regroupe différentes actions pour l'environnement et un ensemble de produits électroménagers respectant certains critères écologiques.
Logo Active Green
Illustration du logo Active Green (crédit : Liebherr)
Dans le but de préserver l'environnement, la marque Liebherr tente constamment de réduire l'utilisation de produits chimiques et de dissolvants. C'est par exemple le cas pour les réfrigérants puisqu'en 1993, Liebherr décide de ne plus utiliser de CFC/HFC (gaz nocifs à effets de serre qui participent au réchauffement climatique). Elle fait plutôt le choix d'équiper sa gamme de réfrigérateurs des réfrigérants écologiques R290 et R600a (plus respectueux de l'environnement et réduisant sensiblement la consommation électrique).
Pour prendre l'exemple des réfrigérateurs, le concept ActiveGreen débute dès le processus de fabrication en exploitant efficacement les ressources utilisées et en adaptant également le design de l'appareil. Le dégagement naturel de la chaleur est réutilisé en tant qu'énergie de chauffage et toutes les tôles d'habillage sont recouvertes de peinture en poudre écologique (elles ne contiennent pas de solvant pour éviter de produire des eaux usées).
Au niveau de la conception proprement dite, les fentes et les arrêtes sur la partie externe sont réduites au maximum et la cuve interne est emboutie. En plus de faciliter le nettoyage, l'encrassement peut se faire moins rapidement (peu d'espaces où la saleté peut se loger) pour optimiser la fiabilité de l'appareil dans la durée. La marque utilise par ailleurs des emballages et différents composants recyclables (les matériaux en plastiques sont marqués pour anticiper le futur recyclage).
Selon le modèle, on peut retrouver de nombreuses fonctions et accessoires visant à prolonger la durée de conservation des aliments et à réduire la consommation en énergie :
  • Classe énergétique A+++ : elle réduit la consommation électrique de 60% par rapport à celle d'un appareil de classe A.
  • Classe climatique SN-T : elle indique que l'appareil peut être stocké dans un espace avec une température allant de 10 à 43°C grâce à des matériaux spéciaux et calorifuges.
  • Bac BioFresh : il offre des conditions climatiques internes régulées pour une conservation plus longue des produits frais.
  • Système DuoCooling : il sépare la circulation de l'air entre les compartiments de réfrigération et de congélation pour que chaque zone soit mieux adaptée aux produits stockés.
  • Système No Frost : il supprime l'étape du dégivrage manuel, limitant ainsi la déperdition énergétique au fil du temps (lorsque le givre présent sur les parois fait office de barrière par exemple).
Active Green
Illustration d'un réfrigérateur ActiveGreen (crédit : Liebherr)
Liebherr participe également à la préservation de l'environnement grâce à l'organisation de différents évènements comme la rénovation de plusieurs installations et la plantation de nouveaux arbres dans des parcs notamment situés en Bulgarie.
Exemples de réfrigérateurs ActiveGreen (triés par popularité)

Commentaires internautes sur ActiveGreen / Active Green

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS