Présentation du réfrigérateur HOTPOINT XH9 T2O XZ

DERNIER PRIX RELEVÉ
699.99 €
Il n'y a actuellement aucune offre de nos marchands référencés sur ce produit.
HISTORIQUE DES PRIX
NOTE SUR 10
Notre site
2.8
5 notes
Marchands
?
Inconnu

Avis et Notes du HOTPOINT XH9 T2O XZ

Electromenager Compare
2.8
5 avis notés
Aucun avis sur ce produit
DÉPOSER UN AVIS
SITES MARCHANDS
?
Aucun avis n'a été relevé
chez les marchands partenaires.
Avis des utilisateurs Electromenager Compare pour le HOTPOINT XH9 T2O XZ
Bon combiné mais il faut savoir bricoler
Par Normandin (Le 20/06/2024 à 20:41 - Marennes) sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ
7
Souvent en panne mais les pannes sont surtout d'origine humaine. Si la porte du réfrigérateur a été oubliée d'être fermée alors il faudra absolument le dégivrer. Si le frigo ne fait plus de froid dans la partie haute il faut démonter le panneau derrière les étagères, le clapet gèle, vous prenez un radiateur soufflant ou un sèche-cheveux et ça remarchera mais attention, il faut tout démonter et pour le bas, moi je mets un soufflant devant toute la glace [fond] et ça repart 2h après [...] quand même donc c'est pas super mais ça reste un bon frigo et pour prévenir les pannes, [je suis allé] acheter un thermostat extérieur qui m'indique la température de la partie basse, de la partie haute et dès que je vois que la température est plus bonne d'un côté ou de l'autre je fais un dégivrage. Bon courage à ceux qui ont cette marque de frigo.
Panne haut du frigo plus de froid
Par corinne (Le 23/10/2022 à 20:46 - Verneuil sur seine) sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ
1
Cela fait 3 fois en deux mois que la partie réfrigérateur haute ne fait plus de froid, le SAV récite par coeur son texte sans donner de solution et malgré l'extension de garantie 5 ans un dépanneur serait à mes frais ? Ce dernier a 1 an, de plus on m'a proposé ce modèle sous prétexte que celui choisi à la base n'était plus disponible, était-ce pour liquider le stock des défectueux ? Un gros doute, je compte demander l'échange avec reprise de celui-là et encore je ne demande pas le remboursement des aliments jetés faute de conservation.

[Complément d'information du 24/10/2022] : Le SAV reste obtus dans son cheminement sur les manipulations (débranchement de 24 heures et dégivrage), déjà effectué de ma part en sachant que ce modèle ne nécessite pas de dégivrage ! Histoire sans parole, alors que la panne revient à chaque fois.

L'origine du problème après recherche sur le produit est apparemment un souci de constructeur où il est préconisé de débrancher régulièrement le réfrigérateur afin de le réguler (ça n'est pas normal !). Sauf que la panne ne prévient pas, 3 fois en deux mois ça fait beaucoup et de plus je ne devais pas avoir cet appareil à la base à croire que Conforama Orgeval voulait liquider un stock [...]

[Complément d'information du 25/10/2022] : Après mon passage à Conforama d'Orgeval ce jour, un rendez-vous est fixé au 4 novembre avec un technicien pour constater la panne et la défaillance de l'appareil.
Note de Electromenager-Compare
NDLR du 08/12/2022 : Malgré plusieurs demandes l'internaute corinne n'a pas indiqué si un technicien Conforama a finalement pu intervenir et proposer une solution.
De la [...]
Par Momo (Le 09/10/2021 à 04:36 - Reims) sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ
1
Acheté il y a même pas 1 an et déjà il ne refroidit plus. Cela recommence environ tous les 3 mois car il fait de la glace dans les conduites. Le SAV dit que c'est normal. Ah bon c'est pas un no frost ?
À éviter
Par Vava83 (Le 12/02/2021 à 20:32 - Vedene) sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ
4
Finie la corvée du dégivrage soit disant, sauf qu'il faut le débrancher tous les 6 mois dixit le SAV lorsque votre appareil ne fait plus de froid dans la partie haute du frigo. 2 pannes en moins de 5 mois. Ne pas acheter ce produit et fuir le SAV avec extension de garantie.

[Complément d'information du 15/02/2021] : La panne sur ce frigo est qu'il arrête de faire du froid dans la partie haute mais le congélateur fonctionne normalement. Le SAV ne donne aucune information sur l'origine de la panne mais juste qu'il faut débrancher le frigo tous les 6 mois. Préconisation du constructeur paraît-il.
Pour ce qui est des aménagements intérieurs ou du bruit, je n'ai pas de soucis avec ça.
En panne pour la deuxieme fois en 6 mois !!!
Par kaminski (Le 05/08/2020 à 14:50 - onnaing) sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ
1
Cet appareil a été livré avec un coup sur la façade - la porte a été changée... Sans le logo... Enfin mis deux mois après. On a alors signalé qu'il ne faisait pas convenablement de froid. Il en résulte qu'on ne sait pas se servir d'un frigo !!!
À ce jour le frigo ne fait plus de froid en haut mais le congélateur est ok... On attend le réparateur... Les pannes seraient connues.
Alors pourquoi les vendre dans cet état ??? J'attends une réponse plausible.
Note de Electromenager-Compare
Notez que nous ne vendons pas les produits et que nous ne sommes pas une filiale de la marque Hotpoint (Electromenager-Compare.com est un site comparateur indépendant destiné à aider les internautes à retrouver les appareils adaptés à leurs besoins, aux meilleurs prix auprès des revendeurs Internet) aussi nous ne pouvons pas nous avancer quant à la fréquence des pannes sur ce modèle. Si vous le souhaitez vous pouvez contacter la marque Hotpoint directement.
5 AVIS
Les commentaires déposés par les utilisateurs vous ont aidé à bien choisir votre produit ?
Pour faire profiter les internautes de votre expérience, vous aussi donnez votre avis sur le HOTPOINT XH9 T2O XZ !
Consultez les CGU à propos du traitement des avis.
ODR BONS PLANS