Comparez votre TV sur LCD-Compare !
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Codes panne des lave-vaisselles  •  Messages d'erreur des lave-vaisselles

Votre lave-vaisselle ne fonctionne pas correctement ? Il affiche un code d'erreur ? Pas de panique, Electromenager-compare.com vous informe sur la signification du message d'erreur pour vous aider à déterminer l'origine du problème afin de pouvoir trouver une solution.
De nombreux lave-vaisselles sont équipés d'un panneau de commandes avec un écran LCD. Lorsque l'appareil rencontre un dysfonctionnement un code de diagnostic peut être affiché sur l'écran pour savoir où se situe le problème. Pour vous aider, Electromenager-Compare.com dresse ici la liste des principaux messages d'erreur pouvant s'afficher sur les lave-vaisselles.

Codes d'erreur des lave-vaisselles AEG

"i10" indique que le lave-vaisselle ne se remplit pas d'eau. Vous pouvez contrôler que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert et que le tuyau n'est pas plié ou obstrué au niveau du filtre intégré.
"i20" signifie que la vidange du lave-vaisselle ne peut pas s'effectuer. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation et le siphon ne sont pas obstrués.
"i30" indique que le système anti-débordement s'est mis en marche, vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque AEG
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Bosch

"E : 07" signale un problème au niveau de l'orifice d'aspiration de l'eau à l'intérieur de la cuve du lave-vaisselle. Vous pouvez vérifier que l'orifice d'aspiration n'est pas bloqué par de la vaisselle par exemple.
"E : 12" évoque une anomalie au niveau de la résistance chauffant l'eau. Vous pouvez essayer d'utiliser un produit nettoyant ou détartrant adapté au lave-vaisselle.
"E : 14" et "E : 15" signalent le déclenchement du système anti-fuites. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et vérifier l'état du flexible d'arrivée d'eau à ses deux extrémités avant de contacter le SAV.
"E : 16" indique que de l'eau arrive en continu dans la cuve du lave-vaisselle. Fermez le robinet d'arrivée d'eau et faites appel au SAV.
"E : 18" fait référence à un problème au niveau de l'arrivée d'eau du lave-vaisselle. Vous pouvez vérifier si le flexible d'arrivée d'eau n'est pas plié, si le robinet est bien ouvert (ou s'il n'est pas entartré) et si le filtre sur le flexible d'arrivée d'eau n'est pas bouché. Visuel illustrant l'accès au filtre installé sur le lexible d'arrivée d'eau de certains lave-vaisselle Bosch
Illustrations du filtre présent sur le flexible d'arrivée d'eau de certains lave-vaisselle Bosch (crédit : Bosch)
"E : 22" signale que les filtres installés dans la cuve sont encrassés par les résidus alimentaires ou bouchés. Vous pouvez retirer les filtres et procéder à leur nettoyage.
"E : 24" signale un problème au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier si le flexible de vidange n'est pas plié ou bouché ou encore si le raccord de siphon est obstrué.
"E : 25" indique que le couvercle de la pompe de vidange est mal fermé ou bien que celle-ci rencontre une anomalie. Vous pouvez vérifier que le couvercle est mis en place correctement et nettoyer la pompe.
"E : 27" fait référence à un problème électrique au niveau de la prise (tension trop faible). Vous pouvez tenter de brancher le lave-vaisselle sur une autre prise de courant ou bien faire contrôler celle que vous souhaitiez initialement utiliser.
Le code affiché sur votre modèle n'est pas listé ici ?
Contactez le support de la marque Bosch
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Brandt

Les codes d'erreur "d01" ou "E1" peuvent s'afficher en cas de problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler que le tuyau n'est pas plié ou obstrué par du calcaire. Une fois le câble d'arrivée d'eau rebranché vérifiez également que le robinet d'arrivée d'eau est suffisamment ouvert (une pression d'eau trop faible pourrait empêcher le bon fonctionnement).
"d02" peut faire référence à un problème de vidange. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange dans la cuve du lave-vaisselle avant de vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié, ni bouché (n'hésitez pas à également contrôler l'état du siphon d'évacuation).
L'affichage des codes "d03" et "d04" peut être lié à un problème au niveau du système de chauffage de l'eau ou de la sonde de température. Si après avoir éteint le lave-vaisselle et tenté un nouvel essai le code s'affiche toujours, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Les mentions "d05" et "d06" peuvent signaler un problème de débit au niveau de la pompe (trop faible ou trop élevé). Vous pouvez contrôler le branchement d'arrivée d'eau avant de faire appel au SAV si nécessaire.
Les codes "d07" et "E4" peuvent signaler un débordement d'eau ou une fuite. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le SAV.
"d08" peut notifier un problème de distribution de l'eau dans la cuve. Vous pouvez vérifier que les orifices des bras d'aspersion ne sont pas bouchés (par du calcaire par exemple).
Le code "d11" peut faire référence à un problème au niveau du capteur de pression. Vous pouvez contacter le SAV.
"d12" peut s'afficher lorsque le lave-vaisselle siphone l'eau en continu. Vous pouvez contrôler que le tuyau de vidange remonte suffisamment avant d'être placé dans le siphon d'évacuation.
Le code "d13" peut signaler un problème de surchauffe. Vous pouvez faire appel au SAV après avoir éteint le lave-vaisselle.
Si "d14" s'affiche sur l'écran du lave-vaisselle, alors vous pouvez vérifier l'état du filtre de vidange ainsi que le raccordement du tuyau de vidange. Vous pouvez également vérifier que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert. Si cela ne change rien, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code "E8" peut apparaître en cas de problème au niveau du circuit de distribution d'eau interne au lave-vaisselle. Vous pouvez éteindre l'appareil, fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV.
"E9" peut s'afficher en cas d'anomalie avec les touches du panneau de commandes. Vous pouvez maintenir enfoncée l'une des touches durant plus de 30 secondes. Si le problème reste entier, alors vous pouvez faire appel au support.
Lorsque le témoin lumineux de trempage clignote cela indique un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet d'eau est bien ouvert et que le flexible est correctement mis en place afin de fournir un débit suffisant au lave-vaisselle.
Si le témoin lumineux éco clignote il doit y avoir un surplus d'eau dans le lave-vaisselle. Vous pouvez fermer l'arrivée d'eau et faire appel au SAV.
Lorsque le témoin lumineux auto clignote cela signifie qu'il y a une anomalie au niveau de la vanne de distribution. Vous pouvez contacter le SAV.
Si les témoins lumineux auto et trempage clignotent ensemble alors de l'eau ou des résidus sont présents au niveau des touches. Vous pouvez essayer de nettoyer le panneau de commandes.
Le témoin clignotant sur votre modèle n'est pas listé ici ?
Contactez le support de la marque Brandt
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Candy

Pensez à contrôler les indications présentes dans le manuel d'utilisation de votre modèle, il est possible qu'un code d'erreur ait des significations différentes selon les modèles de lave-vaisselle.
Si "E1", ou "E2" (selon les modèles) s'affiche sur l'écran du panneau de commandes et qu'un signal sonore est émis simultanément, alors cela indique un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier l'ouverture du robinet d'arrivée d'eau ainsi que l'état du tuyau.
L'affichage du code d'erreur "E3" peut signaler une anomalie au niveau de la phase de vidange. Dans ce cas vous pouvez contrôler que les filtres ne sont pas bouchés et que le flexible d'évacuation n'est pas plié ou bien obstrué.
Sur certains modèles, ce code peut faire référence à un problème de température de l'eau. La résistance chargée de chauffer l'eau peut être en cause. Dans ce cas vous pouvez faire appel au SAV du revendeur.
"E4" signale une fuite d'eau. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et vérifier l'état du tuyau avant de contacter le SAV.
"E5", "E6", "E7", "Ef" et "EL" font référence à des problèmes électroniques. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et faire appel au SAV.
Les codes "E8" et "Ei" peuvent indiquer un problème au niveau du circuit de chauffage de l'eau ou du filtre. Vous pouvez tenter d'utiliser un produit de nettoyage anti-calcaire et de vérifier l'état du filtre avant de contacter le support si nécessaire.
Sur certains lave-vaisselle Candy sans écran LCD, lorsque le témoin lumineux du rinçage clignote cela peut indiquer un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet auquel est raccordé le lave-vaisselle est bien ouvert ainsi que l'état du flexible.
A l'inverse, lorsque le témoin lumineux d'économie d'énergie clignote cela peut signifier que l'arrivée d'eau est trop importante.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Candy
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Continental Edison

Le code "F1" peut apparaître en cas de fuite d'eau. Dans ce cas fermez directement le robinet d'arrivée d'eau, éteignez le lave-vaisselle et contactez le support de votre revendeur.
Le code "F2" peut indiquer un problème au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier l'état du filtre accessible à l'intérieur du lave-vaisselle et le nettoyer si nécessaire. Vous pouvez également vous assurer que le tuyau de vidange n'est pas plié ou bien bouché. Vous pouvez aussi contrôler l'état du siphon d'évacuation.
Le code "F3" peut signaler une arrivée d'eau constante dans le lave-vaisselle. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV du revendeur.
L'affichage du code "F5" peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bien obstrué à l'une de ses extrémités et que le robinet est bien ouvert.
Le code "F6" peut apparaître en cas d'anomalie au niveau du capteur de température de l'eau. Vous pouvez directement faire appel au SAV.
La mention des codes "F7" et "F8" sur l'écran du lave-vaisselle peut faire référence à une erreur de chauffe ou une surchauffe. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle avant de contacter le SAV.
Si le code "FE" apparaît, alors il est possible que l'une des cartes électronique du lave-vaisselle soit défectueuse. Dans ce cas vous pouvez directement contacter le service assistance de votre revendeur.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support du revendeur auprès duquel vous avez effectué l'achat de l'appareil
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Daewoo

Le code "E1" peut signaler un problème au niveau de la porte. Vous pouvez vérifier que celle-ci est correctement fermée et qu'aucune pièce de vaisselle ne gêne le verrouillage.
"E2" peut faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vos pouvez contrôler que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bien obstrué (par du calcaire par exemple) à l'une des extrémités et que le robinet est bien ouvert.
Le code "E3" peut s'afficher en cas de problème d'évacuation de l'eau. Vous pouvez contrôler l'état du filtre et le nettoyer si nécessaire. Vous pouvez également vous assurer le tuyau d'évacuation d'eau n'est pas plié / écrasé ou bien qu'il n'est pas bouché. Vous pouvez aussi vérifier que le siphon dans lequel est inséré le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué.
L'affichage du code "E4" peut faire référence à un problème de capteur de température. Si après avoir éteint le lave-vaisselle durant quelques minutes l'affichage du code persiste à la remise en route, alors vous pouvez contacter le SAV de votre revendeur ou bien le support Daewoo.
Les codes "E5" et "E6" peuvent signaler une fuite ou un débordement d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'arrivée d'eau est correctement mis en place et que la porte est bien fermée avant de faire appel au SAV si nécessaire.
L'affichage du code "E7" peut signaler une anomalie au niveau du dispositif de chauffe de l'eau. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle avant de contacter le support de votre revendeur ou l'assistance Daewoo.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support du revendeur auprès duquel vous avez effectué l'achat ou bien l'assistance de la marque Daewoo
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Electrolux

Le code ",10" signale un problème de remplissage d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet d'arrivée d'eau auquel est branché le lave-vaisselle est bien ouvert et contrôler que le tuyau n'est pas plié ou obstrué à l'une de ses extrémités (par du calcaire par exemple). Il est également possible que la pression de l'eau arrivant au lave-vaisselle soit trop faible.
Les codes ",20", "i40", "i43" et "i44" peuvent indiquer une anomalie au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau de vidange n'est pas plié et qu'un bouchon (y compris au niveau du siphon) n'empêche pas l'écoulement. Vous pouvez également contrôler l'état du filtre installé à l'intérieur du lave-vaisselle pour vous assurer que des résidus alimentaires ne bloquent pas l'évacuation.
Le code ",30" peut faire référence au déclenchement du système anti-débordement. Dans ce cas vous pouvez fermer l'arrivée d'eau du lave-vaisselle et contacter le SAV pour faire contrôler votre modèle.
Sur certains lave-vaisselle Electrolux non équipé d'un écran de contrôle, lorsque le voyant de fin de lavage clignote une fois de façon intermittente et que le voyant "start" clignote de façon continue, alors cela peut notifier un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Le robinet d'arrivée d'eau et le flexible peuvent éventuellement être en cause (robinet non ouvert, flexible bouché ou plié).
Lorsque le voyant de fin de programme clignote deux fois de façon intermittente et que le voyant "start" clignote de façon continue, alors le problème peut se situer au niveau de la vidange. Après avoir vérifié l'état du filtre dans la cuve du lave-vaisselle, vous pouvez contrôler que le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué ni plié et que le siphon n'est pas bouché.
Si le voyant de fin de programme clignote trois fois de façon intermittente et que le voyant "start" clignote de façon continue, alors cela signifie que la sécurité anti-débordement s'est mise en route. Vous pouvez fermer l'arrivée d'eau du lave-vaisselle et contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Electrolux
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Faure

Le code ",10" indique un problème au niveau du remplissage d'eau du lave-vaisselle. Vous pouvez vérifier que le robinet d'arrivée d'eau est ouvert et que le flexible n'est pas plié ou bouché. Il est également possible de la pression d'arrivée d'eau soit trop faible, dans ce cas il est recommandé de faire appel à un plombier afin de faire vérifier l'installation.
Le code ",20" fait référence à un problème de vidange. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange présent dans le lave-vaisselle ainsi que le flexible de vidange (tuyau plié ou bien bouché) et le siphon.
Le code ",30" signale la mise en route du système de sécurité anti-débordement. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et éteindre le lave-vaisselle avant de faire appel au SAV.
Sur certains lave-vaisselle Faure sans écran, lorsque le voyant lumineux de fin de cycle clignote une fois de façon intermittente, cela indique un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Il est recommandé de vérifier que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas obstrué ou plié et que le robinet et bien ouvert. La pression de l'eau peut également être en cause, auquel cas vous pouvez envisager de faire appel à un plombier pour vérifier l'installation.
Si le voyant de fin de programme clignote deux fois de façon intermittente, alors le problème peut se situer au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier que le filtre présent dans la cuve du lave-vaisselle n'est pas bouché et que le tuyau d'évacuation n'est pas obstrué ou plié. Vous pouvez aussi vous assurer que le siphon n'est pas bouché.
Si le voyant de fin de programme clignote trois fois de façon intermittente, alors cela indique que la sécurité anti-débordement est activée. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Faure
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Hotpoint

Lorsque le code "H", "H2O" ou "F6" s'affiche sur l'écran et que des signaux sonores sont émis par le lave-vaisselle, alors cela indique un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier l'état du tuyau, pour contrôler qu'il n'est ni plié ou bouché et que le robinet d'arrivée d'eau est ouvert.
Sur les lave-vaisselles Hotpoint sans écran, lorsque les voyants des différentes fonctions clignotent, alors cela peut indiquer un problème au niveau de l'arrivée d'eau ou de l'évacuation de l'eau. Il est recommandé de vérifier que le robinet d'eau est bien ouvert, que le filtre n'est pas bouché et que les tuyaux d'arrivée et d'évacuation d'eau ne sont pas pliés ou obstrués. Vous pouvez aussi contrôler l'état du siphon.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Hotpoint
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Indesit

Sur certains lave-vaisselle Indesit, le code A:l1 signale un problème de débordement. Le problème peut éventuellement se situer au niveau des joints, de la cuve ou encore du flotteur. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle, fermer le robinet d'arrivée d'eau et faire appel au SAV.
Le code "A:l2" peut faire référence à une panne de la vanne d'admission d'eau du lave-vaisselle sur certains modèles. Après avoir éteint l'appareil vous devriez contacter le SAV.
Le code "A:l3" peut notifier un problème au niveau du circuit d'évacuation de l'eau (pompe de vidange en panne ou bouchée par exemple). Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et contacter le SAV.
Le code "A:l4" peut indiquer un problème au niveau de la résistance chargée de chauffer l'eau (court-circuit ou faux contact par exemple). Mettez le lave-vaisselle à l'arrêt et faites appel au SAV.
Le code "A:l5" peut faire référence à un problème de pressostat. Eteignez le lave-vaisselle puis contactez le SAV.
Le code "A:l6" peut faire référence à un problème de remplissage d'eau. Si, après avoir contrôlé que le robinet est bien ouvert et que le flexible de raccordement du lave-vaisselle n'est pas plié, vous constatez que le code d'erreur est toujours présent alors vous pouvez mettre le lave-vaisselle à l'arrêt et contacter le SAV.
Sur certains modèles de lave-vaisselle Indesit sans écran, lorsque des bips sont audibles et que les voyants "séchage" et "fin" clignotent, alors cela peut signifier un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau du lave-vaisselle n'est pas plié et que le robinet est bien ouvert.
Si les voyants "lavage", "séchage" et "fin" clignotent, alors cela peut indiquer un problème au niveau du filtre d'arrivée d'eau. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle puis fermer le robinet avant de vous assurer que le filtre d'arrivée d'eau n'est pas bouché.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Indesit
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Laden

Sur certains lave-vaisselle Laden, lorsque le témoin lumineux "Annulation / Arrêt" clignote 6 fois, alors cela peut indiquer un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet d'arrivée est bien ouvert et que le tuyau n'est pas plié ou que le filtre intégré à celui-ci n'est pas bouché / encrassé.
Si le voyant "Annulation / Arrêt" clignote 8 fois, alors cela peut indiquer un problème de vidange. Là aussi vous pouvez contrôler que le tuyau n'est pas plié / obstrué ainsi que l'état du siphon.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Miele

Lorsque l'écran d'un lave-vaisselle Miele affiche "FXX" alors, cela signale une anomalie technique. Vous pouvez tenter de mettre hors tension le lave-vaisselle puis de le rallumer mais si le problème persiste, alors vous pouvez directement faire appel au SAV.
Si l'écran affiche le code "F12" ou "F13", alors cela peut indiquer un problème au niveau de l'arrivée d'eau : pression trop faible, robinet fermé, filtre sur le tuyau d'arrivée d'eau bouché. Si le code d'erreur est toujours visible après avoir vérifié ces différents éléments, vous pouvez contacter le SAV.
Le "F70" peut indiquer un problème au niveau de la pompe de vidange ou bien signaler que la porte est restée ouverte. Après avoir contrôlé que la porte est bien fermée et que le tuyau de vidange n'est pas plié ou obstrué et que le siphon d'évacuation n'est pas bouché, si le code d'erreur est toujours affiché, alors vous pouvez contacter le SAV. Le code "F11" peut également indiquer un problème au niveau de la vidange.
Le code "F78" peut signifier un problème au niveau de la pompe de circulation. Vous pouvez essayer d'éteindre le lave-vaisselle durant 30 secondes au minimum avant de refaire un test. Si le code est toujours affiché, alors contactez le SAV afin de pouvoir faire établir une diagnostic précis.
Sur certains lave-vaisselle Miele, lorsque les voyants "Entrée / Vidange" et "Produit de rinçage" clignotent cela indique un problème technique. Il est recommandé d'éteindre le lave-vaisselle durant quelques instants avant de refaire un essai. Si cela ne change rien, alors vous pouvez contacter le SAV de votre revendeur ou le support Miele.
Si le voyant Entrée / Vidange" clignote sans interruption, alors cela peut indiquer un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est bien ouvert et contrôler l'état du flexible d'arrivée d'eau (du calcaire pourrait obstruer l'une des extrémités ou bien le tuyau pourrait être plié). Il est également possible que la pression d'arrivée d'eau soit trop faible.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Miele
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Neff

Si l'écran d'un lave-vaisselle Neff affiche "E:07", alors cela peut indiquer que l'orifice d'aspiration présent sur le côté droit inférieur à l'intérieur de la cuve est couvert pas la vaisselle. Vous pouvez ouvrir le lave-vaisselle afin de déplacer la pièce qui obstrue l'orifice.
Le code "E:12" peut signaler un problème au niveau de la résistance de chauffe. Vous pouvez essayer d'utiliser un produit de nettoyage / détartrage pour lave-vaisselle. Si cela ne change rien, alors vous pourrez faire appel au SAV.
Les codes "E:14", "E:15" et "E:16" peuvent faire référence à un problème de fuite ou d'arrivée d'eau continue. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau puis contacter le SAV.
Les codes "E:22" et "E:24" peuvent indiquer un problème au niveau des filtres ou au niveau de l'évacuation de l'eau. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange dans la cuve et vérifier que le couvercle de la pompe de vidange est correctement enclenché. Vous pouvez aussi vérifier que le tuyau de vidange n'est pas plié ni obstrué au niveau du raccord de siphon.
Le code "E:25" peut indiquer une anomalie au niveau de la pompe de vidange. Vous pouvez essayer de nettoyer la pompe et vérifier que son couvercle est bien mis en place. Si le problème reste entier, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code "E:27" peut indiquer que la tension du courant reçu par le lave-vaisselle est trop faible. Vous pouvez essayer de brancher le lave-vaisselle sur une autre prise électrique.
Les autres codes d'erreur allante de "E:01" à "E.30" peuvent signaler une perturbation technique. Vous pouvez essayer d'éteindre le lave-vaisselle durant quelques minutes avant de le remettre en route et de refaire un essai. Si le problème persiste, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Neff
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Saba

L'affichage du code "E1" sur l'écran des lave-vaisselles Saba peut indiquer un problème au niveau de la porte. Vous pouvez vérifier le positionnement de la vaisselle dans les paniers pour contrôler qu'elles n'entravent pas la fermeture de la porte et que celle-ci est correctement fermée.
"E2" peut s'afficher en cas de problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau n'est pas plié ou bien bouché et que le robinet est bien ouvert.
"E3" peut indiquer une anomalie de l'évacuation d'eau. Vous pouvez contrôler l'état des filtres de vidange et les nettoyer si nécessaire. Vous pouvez également vérifier que le tuyau n'est pas plié / écrasé et qu'il n'est pas bouché à l'une de ses extrémités. Vous pouvez aussi vérifier l'état du siphon dans lequel est inséré le tuyau.
Le code "E4" peut s'afficher en cas d'anomalie au niveau du capteur de température. Vous pouvez essayer d'éteindre totalement l'appareil durant quelques temps avant de le remettre en service et de refaire un essai. Si l'affichage du code persiste, alors vous pouvez contacter le SAV.
"E5" peut indiquer un problème de débordement ou de fuite. Vous pouvez vérifier que le produit détergent utilisé est bien adapté au lave-vaisselle et qu'il est dosé correctement. Si le code reste affiché, alors vous pouvez éteindre le lave-vaisselle, fermer le robinet d'arrivée d'eau et joindre le SAV.
Le code "E6" peut signaler une fuite. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et couper son alimentation en eau avant de contacter le support.
"E7" peut s'afficher en cas de chauffe anormale de l'eau. Vous pouvez essayer d'éteindre le lave-vaisselle avant de refaire un essai. Si cela ne change rien, alors vous pouvez remonter le problème au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez Conforama (distributeur des lave-vaisselles Saba)
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Samsung

Sur certains lave-vaisselle Samsung, l'affichage du code d'erreur "bE2" sur l'écran de contrôle peut signaler un problème au niveau du panneau de commandes. Vous pouvez vérifier que l'une des touches n'est pas bloquée en position enfoncée.
Si le code "LC" ou "LE" est affiché, alors cela peut indiquer un problème de fuite d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'arrivée d'eau est correctement raccordé et qu'il n'est pas percé. Si le tuyau ne semble pas en cause, alors vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau du lave-vaisselle et contacter le SAV.
Le code "3C" peut faire état d'un problème au niveau de la pompe du lave-vaisselle. Si après avoir était puis rallumé l'appareil le code est toujours affiché, alors vous pouvez contacter le support afin de pouvoir faire intervenir le SAV.
Le code d'erreur "3E" ou bien "AE" peut faire référence à un problème de communication entre les composants électroniques du lave-vaisselle. Vous pouvez essayer de couper l'alimentation électrique durant quelques minutes avant de remettre en route l'appareil. Si le code d'erreur persiste, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Les codes "4C" ou "4E" ou "1E" peuvent signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est bien ouvert et que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bien bouché avant de refaire un essai. Sur les modèles équipés d'une arrivée d'eau chaude le code 4E1 peut indiquer un problème au niveau de la température de l'eau chaude (elle ne doit pas dépasser 80°C).
Les codes d'erreur "5C" ou "5E" peuvent signifier une anomalie au niveau de l'évacuation du lave-vaisselle. Vous pouvez contrôler le siphon d'évacuation pour vérifier s'il ne serait pas bouché et vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié. Vous pouvez aussi vérifier l'état du filtre dans la cuve du lave-vaisselle et le nettoyer avant de refaire un essai.
Les codes "HC", "HE" ou "HE1" peuvent faire référence à un problème de chauffage de l'eau. Vous pouvez essayer de couper l'alimentation électrique du lave-vaisselle durant quelques minutes avant de refaire un essai en lançant un cycle de lavage à vide (sans vaisselle dans la cuve mais en versant du produit de lavage dans la boîte à produits). Si le code d'erreur persiste, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le code "PE" peut indiquer un problème au niveau du moteur du lave-vaisselle. Vous pouvez essayer de redémarrer l'appareil, si le code est toujours affiché alors vous pouvez vous rapprocher du SAV.
Le code "OE" peut signaler la présence d'une quantité d'eau trop importante dans le lave-vaisselle. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le support.
Le code d'erreur "tE" peut indiquer un problème au niveau de la sonde thermique du lave-vaisselle. Après avoir tenté d'éteindre et de rallumer le lave-vaisselle, si le code est toujours visible sur l'écran, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Samsung
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Siemens

Lorsque le code "E06" apparaît sur l'écran ou bien si celui-ci clignote, alors cela peut indiquer un problème au niveau de la fermeture de la porte. Après avoir vérifié qu'elle est bien fermée, si le code d'erreur est toujours visible, alors il est possible de que le capteur soit défaillant, auquel cas vous pouvez contacter le SAV.
Les codes "E07" ou "E10" peuvent indiquer un problème au niveau du système de séchage. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle puis contacter le SAV. Selon les modèles, le code E07 peut également signaler que l'orifice d'aspiration présent en bas à droite dans la cuve du lave-vaisselle est bouché, vous pouvez vérifier qu'une pièce de vaisselle n'obstrue pas l'orifice.
"E08" peut faire référence à un problème de quantité d'eau durant la phase de rinçage. Vous pouvez vérifier que les pièces de vaisselle n'obstruent pas les buses injectant l'eau ou bien que l'eau de rinçage ne se stagne pas dans des pièces de vaisselle qui se seraient retournées (verres ou bols par exemple).
Les codes "E09" ou "E11" peuvent signaler une anomalie au niveau du dispositif chargé de chauffer l'eau. Après avoir éteint l'appareil vous pouvez contacter le SAV.
"E12" peut faire référence à un problème de calcaire sur la résistance de chauffage. Vous pouvez essayer de détartrer le lave-vaisselle avec un produit adapté avant de refaire un essai.
Les codes "E14", "E16" ou "E18" signalent un problème au niveau du remplissage ou de l'arrivée d'eau du lave-vaisselle. Vous pouvez contrôler que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert et que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bien obstrué (par du calcaire par exemple) au niveau de l'extrémité branchée au robinet d'arrivée d'eau.
"E15" peut indiquer un problème de fuite d'eau dans la cuve. Après avoir éteint le lave-vaisselle et fermé le robinet d'arrivée d'eau vous pouvez contacter le SAV.
Les codes d'erreur "E20" ou "E21" peuvent indiquer un problème au niveau du système de rinçage, une pompe pourrait être en cause. Vous pouvez contacter le SAV.
"E22" peut signaler un problème au niveau du filtre présent dans la cuve. Vous pouvez vérifier son état et le nettoyer avant de refaire un essai.
Le code "E23" peut faire référence à une panne de la pompe d'eaux usées. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et faire appel au SAV.
Les codes "E24" ou "E25" indiquent un problème de vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau de vidange n'est pas plié ou bouché à l'une des extrémités. Vous pouvez aussi vérifier que le siphon d'évacuation n'est pas bouché et que le couvercle de la pompe de vidange située sous le filtre est bien en place.
"E26" peut indiquer un problème de composant au niveau du circuit hydraulique. Vous pouvez contacter le SAV.
"E27" signale un problème électrique. Vous pouvez essayer de brancher le lave-vaisselle sur une autre prise avant de refaire un essai. Si l'affichage du code persiste alors vous pourrez contacter le SAV.
Le code "E31" peut indiquer un problème au niveau du système de séchage de la vaisselle. Vous pouvez éteindre l'appareil et contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Siemens
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Smeg

Sur les lave-vaisselles Smeg équipés d'un afficheur, lorsque le code "E1" est visible, ou sur les modèles sans écran lorsque le premier voyant (le plus à gauche) clignote, cela peut indiquer un problème de fuite d'eau ou au niveau du dispositif aquastop pour les modèles qui en sont dotés. Vous pouvez vérifier que le tuyau est correctement raccordé au robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le SAV si nécessaire.
Si le code d'erreur "E2" s'affiche, ou bien si le second voyant (le deuxième en partant de la gauche) clignote sur les modèles sans écran, alors une sécurité relative au niveau du remplissage d'eau peut s'être activée. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle durant quelques minutes avant de le rallumer et d'essayer de relancer un programme de lavage. Si le problème persiste, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code d'erreur "E3", ou le clignotement simultané des deux premiers voyants (en partant de la gauche) sur les lave-vaisselles sans écran, peuvent indiquer un problème au niveau du circuit de chauffage de l'eau. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et contacter le support.
Le code "E4", ou, sur les modèles sans écran, le clignotement du troisième voyant (en partant de la gauche), peuvent signaler un problème de température de l'eau. Eteignez le lave-vaisselle pendant quelques minutes avant de refaire un essai. Si le problème se manifeste à nouveau, alors vous pouvez contacter le SAV.
"E5", ou le clignotement simultané du premier et du troisième voyant (en partant de la gauche) sur les modèles sans écran, peuvent faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas obstrué au niveau du raccord avec le robinet, ni plié et contrôler que le robinet est bien ouvert une fois le flexible rebranché.
"E6", ou le clignotement simultané du second et du troisième voyant (en partant de la gauche) sur les lave-vaisselles non équipés d'un écran peuvent faire référence à un problème d'évacuation de l'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas tordu ni bouché et vérifier que le siphon auquel il est raccordé n'est pas obstrué.
"E7", ou le clignotement simultané des trois premiers témoins lumineux (en partant de la gauche), peuvent signifier que la petite turbine présente dans certains modèles rencontre un problème. Vous pouvez essayer d'éteindre / rallumer le lave-vaisselle. Si le problème persiste, alors vous pouvez contacter le SAV.
"E8", ou le clignotement du quatrième voyant (en partant de la gauche), signalent une anomalie au niveau du système de lavage alterné. Si après avoir redémarré le lave-vaisselle l'erreur est toujours présente, alors vous pouvez faire appel au support.
"E9", ou le clignotement simultané du premier et du quatrième voyant (en partant de la gauche) peuvent indiquer un problème technique au niveau du système chargé de la gestion de l'arrivée d'eau. Vous pouvez contacter le SAV.
"E11", ou le clignotement simultané du premier, du second et du quatrième voyant (en partant de la gauche), peuvent signaler que la motopompe de lavage est en panne. Vous pouvez contacter le support.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Smeg
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-vaisselles Whirlpool

Si le code "F0" s'affiche sur l'écran d'un lave-vaisselle Whirlpool, alors la sonde de détection de salissure peut être à nettoyer ou remplacer. Vous pouvez contacter le SAV.
Le code "F1" peut signaler un problème au niveau du thermostat. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et contacter le SAV.
"F2" peut indiquer une fuite d'eau dans l'appareil. Vous pouvez mettre le lave-vaisselle hors tension et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de faire appel au SAV.
"F3" peut faire référence à un problème de chauffage de l'eau. Vous pouvez essayer d'éteindre le lave-vaisselle durant quelques minutes avant de refaire un essai. Si le code d'erreur persiste, alors vous pourrez contacter le SAV.
"F4" peut signaler un problème au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou obstrué. Vous pouvez également vérifier que le siphon d'évacuation auquel est raccordé le flexible n'est pas bouché.
"F6" peut indiquer un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert et que le tuyau branché au lave-vaisselle n'est pas plié ou bouché à l'une de ses extrémités.
Si le code "F7" est affiché, alors cela peut signaler une anomalie au niveau du débitmètre. Vous pouvez éteindre le lave-vaisselle et contacter le SAV.
Le code "F8" peut signaler une anomalie au niveau de la quantité d'eau présente dans la cuve du lave-vaisselle. Vous pouvez vérifier l'état des filtres et que le bouchon du bac à sel n'est pas ouvert. Si cela ne change rien alors vous pouvez contacter le SAV.
"F9" peut indiquer une arrivée d'eau en continu dans la cuve, l'électrovanne pourrait être en cause. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Whirlpool
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.
Les informations sur cette page sont compilées suite aux recherches de l'équipe Electromenager-Compare, elles sont données à titre strictement indicatif. En cas de problème important avec votre lave-vaisselle contactez le SAV de votre revendeur ou bien le fabricant de votre modèle.
ODR BONS PLANS