Comparez votre TV sur LCD-Compare !
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Codes panne des lave-linges  •  Messages d'erreur des lave-linges

Votre lave-linge pose problème ? Il ne démarre pas / s'arrête avant la fin et affiche un code d'erreur ? Pas de panique, Electromenager-compare.com vous informe sur la signification du message d'erreur pour vous aider à déterminer l'origine du problème et trouver une solution.
Les lave-linges peuvent être équipés d'un écran LCD capable d'afficher un code d'erreur lorsque l'appareil rencontre un dysfonctionnement. Ce code permet de se faire une idée sur la cause du problème. Pour vous aider, Electromenager-Compare.com dresse ici la liste des principaux messages d'erreur pouvant s'afficher sur les machines à laver.

Codes d'erreur des lave-linges AEG

L'affichage du code "E80" ou 8 clignotements émis par le lave-linge peuvent indiquer un problème au niveau du sélecteur de programmes (il est possible qu'un cycle ait commencé alors que le sélecteur est positionné entre deux programmes différents). Vous pouvez essayer de repositionner le sélecteur à zéro avant de refaire un essai. Si cela ne change rien, alors vous pouvez contacter le SAV de votre revendeur ou bien le support de la marque AEG.
Les codes "Eb0" et "Ebo" ou 11 clignotements / bips sonores peuvent signaler un problème au niveau de l'alimentation électrique (tension reçue par le lave-linge trop basse). Si une rallonge est utilisée pour brancher le lave-linge, alors vous pouvez essayer de la retirer et de connecter l'appareil directement à la prise. Si c'est déjà le cas, alors vous pouvez essayer de débrancher le câble de la prise durant quelques minutes avant de le reconnecter et de refaire un essai. Si le problème reste entier, alors vous pouvez faire appel au SAV.
L'apparition des codes "C9" ou "F9" peuvent signifier un problème d'équilibrage du linge durant la phase d'essorage. Après avoir récupéré le linge dans le tambour vous pouvez essayer de réinitialiser le lave-linge :
  • Fermer la porte du lave-linge.
  • Positionner le sélecteur des programmes à zéro.
  • Appuyer sur les touches "Trempage" et "Pré-lavage" et les maintenir enfoncées.
  • Tourner le sélecteur des programmes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'au cycle d'essorage délicat. Relâcher les touches "Trempage" et "Pré-lavage" puis continuer à tourner le sélecteur des programmes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position "Arrêt".
Note : Il est conseillé de réinitialiser une seule fois l'appareil, des réinitialisation trop fréquentes pourraient entraîner une usure prématurée du moteur du lave-linge.
Si le problème se reproduit, alors le moteur ou les roulements peuvent être en cause, auquel cas vous pouvez contacter le SAV.
"E60" ou un code d'erreur commençant par "E6" peuvent faire référence à un problème du système de chauffe de l'eau. Vous pouvez éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
Les codes "E90", "E91", "E92", "E93" et "E94" peuvent signaler un problème d'échange d'informations entre différents composants électroniques. Vous pouvez essayer de débrancher le lave-linge de la prise électrique durant quelques minutes avant de refaire un essai. Si le problème persiste, alors vous pouvez constater le SAV.
L'apparition des codes "EHO" ou "EH0" peut être liée à un problème d'arrivée électrique. Vous pouvez vérifier la prise initialement utilisée pour brancher le lave-linge en y connectant un autre appareil : s'il ne fonctionne pas, alors il est probable que la ligne électrique est défaillante, s'il fonctionne, alors vous pouvez tenter de rebrancher le lave-linge et refaire un essai. Vous pouvez également essayer de brancher le lave-linge sur une autre prise (si possible). Si cela ne change rien, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque AEG
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Beko

Le code "E01" peut faire référence à un problème au niveau de la sonde de température du lave-linge. Vous pouvez éteindre l'appareil, fermer l'arrivée d'eau et débrancher la prise électrique avant de faire appel au SAV de votre revendeur ou bien au support de la marque.
"E02" et "E03" peuvent signaler un problème avec la résistance en charge de la chauffe de l'eau. Vous pouvez directement contacter le SAV.
"E04" peut indiquer une anomalie concernant l'électrovanne. Vous pouvez éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
Le code "E05" peut avertir d'un problème localisé au niveau de la pompe de vidange. Si le filtre de la pompe est accessible sur votre modèle, alors vous pouvez contrôler que celui-ci n'est pas obstrué. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez faire appel au SAV.
"E06" et "E11" peuvent indiquer un problème au niveau du moteur ou du système d'entraînement du tambour. Vous pouvez éteindre l'appareil et contacter le SAV.
"E07" peut signaler un problème relatif au pressostat. Vous pouvez éteindre l'appareil et joindre le SAV.
"E08" peut indiquer une anomalie au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est bien ouvert et que le tuyau n'est ni plié, ni obstrué à l'une de ses extrémités. Si le problème reste entier, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Les codes "E09", "E10" et "E28" peuvent faire référence à un problème au niveau du dispositif de verrouillage de la porte. Vous pouvez contacter le SAV.
"E12" peut signifier que le système aquastop destiné à prévenir les fuites s'est déclenché. Vous pouvez couper l'arrivée d'eau du lave-linge avant de contrôler l'état du raccord et de faire appel au SAV si nécessaire.
"E13" peut signaler un problème au niveau de l'électronique affectée au moteur. Vous pouvez contacter le SAV.
"E15" peut indiquer une anomalie relative au débitmètre. Vous pouvez éteindre le lave-linge et avertir le SAV.
"E17" peut signaler la présence de mousse avant la phase d'essorage. Vous pouvez essayer de relancer un cycle rinçage et essorage. Si le problème reste entier, alors vous pouvez contacter le SAV.
"E18" peut avertir d'un problème de balourd du linge. Vous pouvez essayer de répartir plus uniformément le linge dans le tambour ou retirer certains textiles avant de refaire un essai.
"E29" peut faire référence à un problème au niveau de l'alimentation électrique. Vous pouvez vérifier que lave-linge est correctement connecté à la prise (sans utiliser de rallonge) et que la prise fonctionne (en branchant un autre appareil dessus pour voir s'il s'allume). Si la prise fonctionne avec un autre appareil, alors vous pouvez contacter le SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Beko
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Bosch

Les codes "E16" ou "F16" signalent un problème au niveau de la porte. Vous pouvez contrôler que celle-ci est bien fermée et qu'il n'y a pas de vêtement ou d'objet coincée entre la cuve et la porte. Si cela ne change rien, alors vous pouvez contacter le SAV de votre revendeur ou l'assistance de la marque.
"E17" ou "F17" indiquent un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le lave-linge est correctement branché au robinet et que celui-ci est bien ouvert avant de refaire un essai. Si le problème persiste, alors vous pouvez faire appel au SAV.
"E18" ou "F18" font référence à un problème de vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation du lave-linge n'est pas obstrué et que le siphon de raccordement n'est pas bouché avant de contacter le SAV si nécessaire.
Les codes d'erreur "E19" ou "F19" peuvent signaler un problème au niveau du système de chauffage de l'eau intégré au lave-linge. Vous pouvez éteindre l'appareil et remonter le problème au SAV.
Les codes "E20" et "F20" peuvent également signaler une anomalie au niveau du chauffage de l'eau : chauffage non prévu. Vous pouvez essayer d'éteindre le lave-linge durant quelques instants avant de le remettre en route et de refaire un essai. Si le problème persiste, alors vous pouvez contacter le SAV.
"E23" et "F23" font référence à l'activation du dispositif de sécurité aquastop : une fuite peut être à l'origine de l'apparition d'eau dans le fond de la cuve. Vous pouvez éteindre l'appareil et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le SAV.
Les codes "E25" ou "F25" peuvent signaler un problème au niveau du capteur de turbidité du lave-linge. Vous pouvez arrêter le lave-linge et faire appel au SAV.
"E26" et "F26" ou "F27" font référence à un problème au niveau du capteur de pression intégré au lave-linge. Là encore vous pouvez éteindre l'appareil et remonter l'anomalie au SAV.
Les codes "E28" et "F28" signalent un problème au niveau du capteur de débit du lave-linge. Vous pouvez arrêter l'appareil et contacter le SAV.
Sur certains lave-linges Bosch sans écran, le clignotement des voyants relatifs à la vitesse d'essorage peut notifier certaines anomalies :
Lorsque le premier voyant de la vitesse d'essorage clignote, cela peut indiquer un problème de fermeture de la porte. Vous pouvez vérifier si un vêtement est coincé au niveau de la porte. Si ce n'est pas le cas, alors il est possible que le système de verrouillage soit en cause, auquel cas vous pouvez faire appel au SAV.
Si le premier et le quatrième voyant de la vitesse d'essorage (en partant du haut) s'allument par intermittence, alors cela peut indiquer un problème au niveau de la vidange. Vous pouvez contrôler si le filtre de vidange n'est pas obstrué par un objet et vérifier que le flexible d'évacuation de l'eau n'est pas plié ou bouché au niveau du siphon.
Lorsque le premier et le dernier voyant de la vitesse d'essorage clignotent, cela peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est complètement ouvert et que le tuyau d'arrivé d'eau n'est pas plié. Si cela ne change rien alors il est éventuellement possible que la pression de l'eau soit trop basse, n'hésitez pas à faire appel au SAV ou à un plombier afin de pouvoir faire vérifier votre installation.
Si le premier, le troisième et le dernier voyant de la vitesse d'essorage s'allument alors cela peut indiquer un problème au niveau du moteur. Vous pouvez contacter le SAV.
Lorsque tous les voyants de la vitesse d'essorage sauf le second clignotent, alors il est possible que le lave-linge ait un problème d'étanchéité. Vous pouvez fermer l'arrivée d'eau et faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Bosch
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Brandt

Sur les lave-linges Brandt dotés d'un écran, les codes "d01" ou "Er10" peuvent s'afficher lorsqu'il y a un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler que le robinet d'arrivée d'eau du lave-linge est ouvert complètement et que le tuyau n'est pas plié.
Les codes "d02" ou "Er21" peuvent signaler un problème au niveau du système de vidange. Vous pouvez vérifier que le filtre de vidange n'est pas bouché ou obstrué par un objet. Selon les modèles le filtre peut être placé au fond du tambour ou bien derrière une trappe située au bas de la machine. Vous pouvez également vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié, bouché ou obstrué au niveau du siphon.
"d03" peut s'afficher lorsque le tuyau de vidange n'est pas installé correctement. Vous pouvez vérifier que celui-ci remonte à environ 60 cm de hauteur par rapport au niveau du sol avant d'être introduit (sur une longueur de 15 centimètres environ) dans la conduite d'évacuation.
L'affichage du code "d06" peut signaler un blocage au niveau du tambour. Vous pouvez contrôler si un vêtement (une chaussette par exemple) ne serait pas coincé entre le tambour et la cuve.
Les codes "d07" ou "Er30" peuvent s'afficher lorsqu'il y a un problème de verrouillage de la porte ou du couvercle du tambour. Vous pouvez vérifier que ces éléments sont correctement fermés et qu'un vêtement par exemple n'entrave pas la fermeture. Le code "d07" peut également indiquer que le tambour est bloqué. Dans ce cas vous pouvez contacter le SAV.
Certains lave-linges ne sont pas équipés d'un écran LCD, dans ce cas le clignotement d'un ou plusieurs témoins lumineux relatifs à la vitesse d'essorage peuvent indiquer un problème.
Si le voyant relatif à la vitesse d'essorage maximale clignote ou si le voyant de la touche "sans essorage" clignote, alors cela peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier l'ouverture du robinet et contrôler que le flexible n'est pas plié.
Si le voyant relatif à l'essorage précédent la vitesse maximale clignote ou si les voyants des touches "départ / pause" et "sans essorage" clignotent, alors cela peut indiquer un problème de vidange. Vous pouvez contrôler le filtre et vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou bouché.
Si trois témoins lumineux relatifs à la vitesse d'essorage clignotent ou si les voyants du "verrou" et de la touche "départ / pause" clignotent, alors le problème peut se situer au niveau de la porte. Vous pouvez vérifier qu'elle est correctement fermée et qu'un textile n'est pas coincée. Ce clignotement peut également indiquer que le tambour est bloqué. Si après contrôle vous ne remarquez pas la présence d'un objet susceptible d'être à l'origine du problème, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Brandt
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Candy

L'affichage du code d'erreur "2", "E2" sur l'écran, ou le double clignotement d'un voyant sur les modèles sans écran des lave-linges Candy peut signaler un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est ouvert et que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bouché à l'une de ses extrémités.
Le code "3", "E3", ou le triple clignotement d'un voyant peut notifier un problème d'évacuation. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou bouché (y compris au niveau du siphon) et contrôler l'état du filtre de vidange.
Le code "4", "E4", ou quatre clignotements d'un voyant peut signaler un trop plein d'eau ou de mousse dans le lave-linge. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et contacter le SAV de votre revendeur.
Le code "7", "E7", ou sept clignotements d'un voyant peuvent indiquer un problème au niveau de la fermeture de la porte. Vous pouvez vérifier qu'un vêtement coincé ne bloque pas la fermeture / l'ouverture. Si la porte est bloquée en position verrouillée, alors vous pouvez essayer de débrancher le câble d'alimentation électrique de la prise de courant durant quelques minutes avant de le rebrancher et de réessayer d'ouvrir la porte.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Candy
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Daewoo

L'affichage du code d'erreur "1E" sur l'écran du lave-linge peut faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bouché et que le robinet est bien ouvert.
Le code "0E" peut indiquer un problème au niveau de la vidange. Vous pouvez vérifier que le siphon d'évacuation n'est pas obstrué et que le tuyau d'évacuation n'est pas plié et contrôler l'état du filtre de vidange.
"UE" peut signaler un problème à l'essorage. Vous pouvez vérifier que le linge est réparti de façon uniforme dans le tambour sans qu'une quantité importante soit positionnée d'un seul côté et que les pieds du lave-linge sont de niveau.
Le code "LE" signifie que le hublot du lave-linge n'est pas fermé. Vous pouvez contrôler qu'un vêtement n'est pas coincé dans la porte.
Le code "PFE" peut faire référence à un problème de la pompe de vidange ou du pressostat. Vous pouvez éteindre le lave-linge et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le SAV.
Sur certains lave-linges Daewoo sans écran, le clignotement du voyant d'essorage peut signaler un problème au niveau de l'arrivée d'eau. Si après avoir vérifié que le robinet est bien ouvert et que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas tordu ou bouché le problème reste entier, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le clignotement du voyant de rinçage peut indiquer un problème de verrouillage de la porte. Vous pouvez vérifier que la porte est bien fermée et qu'aucun vêtement n'est coincé entre le tambour et la porte. Si cela ne change rien, alors il est possible que le verrou soit endommagé, auquel cas vous pouvez faire appel au SAV.
Si les voyants rinçage et essorage clignotent simultanément, alors cela peut indiquer un problème de vidange. Vous pouvez contrôler l'état du filtre et vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou bouché (vous pouvez également vérifier si le siphon d'évacuation n'est pas lui-même bouché).
Si le voyant de lavage clignote en permanence, alors cela peut indiquer une fuite d'eau dans la machine ou bien une panne de capteur. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau, éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
Le clignotement des voyants lavage et essorage peut faire référence à un problème au niveau du moteur (surchauffe, court-circuit, panne). Vous pouvez éteindre le lave-linge et réduire la quantité de linge avant de le remettre en route et de refaire un essai. Si cela ne change rien, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Si les voyants lavage et rinçage clignotent simultanément, alors cela peut signaler un problème au niveau du circuit de chauffe de l'eau. Vous pouvez éteindre la machine à laver et contacter le SAV.
Le clignotement des voyants lavage, rinçage et essorage peut notifier une panne du capteur de température de l'eau. Vous pouvez faire appel au SAV directement.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Daewoo
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Electrolux

Sur les lave-linges Electrolux munis d'un écran LCD, l'affichage du message "C9" ou "F9" peut intervenir suite à un déséquilibre lors de la phase d'essorage. Vous pouvez essayer de réinitialiser le lave-linge (en plaçant le sélecteur des programmes sur zéro puis en appuyant simultanément sur les touche trempage et prélavage et en les maintenant enfoncées tout en tournant le sélecteur des programmes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position essorage délicat) avant de refaire un essai. Si le code se manifeste à nouveau, alors il est possible que le moteur ou les roulements soient défectueux, auquel cas vous pouvez éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
Les codes d'erreur "E10" ou "C1" peuvent signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler l'état du flexible d'arrivée d'eau (tuyau plié ou éventuellement bouché par du calcaire sur l'un des côtés) et que le robinet est bien ouvert.
Les codes "E20" ou "C2" peuvent indiquer un problème au niveau de l'évacuation de l'eau. Vous pouvez vérifier que le siphon d'évacuation n'est pas bouché et le tuyau de raccord n'est pas plié. Vous pouvez également contrôler l'état du filtre de vidange.
"E30" ou "C3" peut s'afficher en cas de fuite d'eau. Vous pouvez vérifier l'état du tuyau d'arrivée d'eau avant de fermer le robinet et de faire appel au SAV si le flexible d'arrivée d'eau ne semble pas en cause.
"E40" peut s'afficher lorsque la porte n'est pas correctement fermée. Vous pouvez vérifier qu'un vêtement n'est pas coincé dans la porte.
Le code "E60" peut signaler un problème de chauffe. Vous pouvez éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
"E80" peut faire référence à un problème de position du sélecteur des programmes. Vous pouvez vérifier que le sélecteur n'est pas positionné entre deux programmes.
L'affichage des codes "E90", "E91", "E92", "E93", "E94" peut faire référence à un problème électronique (communication ou configuration des différents composants). Vous pouvez éteindre le lave-linge et faire appel au SAV.
"Eb0" ou "Ebo" peut s'afficher sur l'écran du lave-linge lorsque l'alimentation électrique n'est pas stable. Vous pouvez essayer de brancher l'appareil sur une autre prise, si le problème persiste, alors vous pourrez envisager de faire contrôler votre installation par un électricien.
"EHO" ou "EH0" peut signaler un problème d'alimentation électrique. Vous pouvez essayer de brancher le lave-linge sur autre prise électrique. Notez qu'il est recommandé de ne pas utiliser de rallonge, ni de prise multiple qui pourraient être à l'origine d'un court-circuit / risque d'incendie.
Sur certains lave-linges Daewoo sans écran, le clignotement du voyant Départ / Pause 11 fois en rouge et une ou plusieurs fois en jaune peut signaler une alimentation électrique instable. Vous pouvez éteindre le lave-linge et contrôler votre installation électrique avant de refaire un essai.
L'émission d'un bip sonore ou d'un clignotement de voyant peut indiquer un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier le tuyau d'arrivée d'eau (pliure, obstruction) et que le robinet est bien ouvert. Ces phénomènes peuvent également signaler un problème de vidange, vous pouvez également vérifier le filtre de vidange ainsi que le flexible d'évacuation et le siphon.
Deux bips sonores ou deux clignotements peuvent signaler un problème de pompage de l'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau de vidange est correctement installé (100 cm de hauteur maximum, raccord d'évacuation à au au moins 60 cm de la base du lave-linge).
Trois bips sonores peuvent indiquer une fuite d'eau au bas ou à l'intérieur du lave-linge. Vous pouvez contrôler le tuyau d'arrivée d'eau et le robinet avant de contacter le SAV s'ils ne sont pas en cause.
Huit clignotements d'un voyant peuvent signaler un problème de positionnement du sélecteur des programmes, vous pouvez vérifier que celui-ci n'est pas positionné entre deux programmes.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Electrolux
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Faure

L'affichage du code "E10" ou "C1" peut faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas plié ou obstrué et que le robinet est ouvert.
Les codes "C2" ou "E20" peuvent signaler une anomalie au niveau du pompage de l'eau. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange et que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou obstrué (y compris au niveau du siphon). Vous pouvez également vérifier que le tuyau d'évacuation est installé correctement, à une hauteur ne dépassant pas 1 mètre mais positionné à au moins 60 cm au-dessus de la base du lave-linge.
Lorsque les codes "C9" ou "F9" s'affichent sur l'écran du lave-linge cela peut indiquer un problème d'équilibrage. Vous pouvez essayer de réinitialiser l'appareil avant de refaire un essai (fermez le hublot, positionnez le sélecteur de programme sur zéro, appuyez sur les touches trempage et prélavage et en les maintenant enfoncées, tournez simultanément le sélecteur de programme dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position d'essorage délicat, relâchez les touches trempage et prélavage puis continuez à tourner le sélecteur des programmes dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la position marche / arrêt). Si le problème reste entier alors le moteur ou les roulements peuvent être en cause, auquel cas vous pouvez contacter le SAV.
Le code "E40" peut signaler un problème de fermeture de la porte ou une charge trop importante de linge. Vous pouvez vérifier que la porte est correctement verrouillée et qu'un vêtement ne serait pas resté coincé. Si nécessaire vous pouvez retirer une partie du linge.
Si un code d'erreur "E60" ou commençant par "E6" s'affiche sur l'écran, alors cela peut indiquer un problème de chauffe du lave-linge. Vous pouvez l'éteindre et contacter le SAV.
L'affichage du code E80 peut faire référence à un problème au niveau du sélecteur de programme. Vous pouvez vérifier que le sélecteur n'est pas positionné entre deux programmes sur le panneau de commandes.
Les codes "E90", "E91", "E92", "E93" et "E94" peuvent faire référence à un problème entre différents composants électroniques. Vous pouvez débrancher le lave-linge de la prise d'alimentation électrique durant quelques minutes avant de le rebrancher. Si le code réapparaît, alors vous pouvez faire appel au SAV.
"Eb0", "Ebo, "EHO" ou "EH0" peuvent apparaître sur l'écran du lave-linge dans le cas d'une instabilité électrique. Vous pouvez essayer de brancher l'appareil sur une autre prise, si le problème persiste, alors vous pourrez envisager de faire contrôler votre installation par un électricien.
Les codes "C3", "EF0", "Efo", "EF3" ou "E30" peuvent signaler une fuite d'eau pouvant avoir différentes causes. Par exemple, un excès de lessive dans la boîte à produits peut entraîner la formation d'une quantité importante de mousse susceptible de déborder. Il est également possible que la boîte à produits soit encrassée et que cela provoque une fuite lorsque l'eau arrive dans la boîte à produits pour emporter la lessive. Un vêtement coincé au niveau de la porte peut également altérer l'étanchéité lors du lavage. Vous pouvez également contrôler l'état du joint de la porte et du filtre de vidange. Le tuyau d'arrivée d'eau peut également être en cause.
Sur les lave-linges Faure sans écran, un clignotement du voyant départ / pause peut indiquer un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas bouché à l'une de ses extrémités et qu'il n'est pas plié. Vous pouvez aussi vérifier que le robinet est ouvert.
Deux clignotements peuvent indiquer un problème de vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché ou plié et que le filtre de vidange n'est pas obstrué.
Quatre clignotements peuvent notifier un problème de surcharge ou de verrouillage de la porte. Vous pouvez vérifier que la quantité de linge chargée est adaptée et qu'un éventuel vêtement coincé ne bloque pas la porte.
Huit clignotements du voyant peuvent signaler une mauvaise position du sélecteur des programmes, vous pouvez contrôler s'il ne serait pas placé entre deux programmes au lieu de pointer précisément sur celui souhaité.
Lorsque le voyant départ / pause clignote en rouge onze fois et une, deux ou trois fois en jaune, alors cela peut indiquer un problème de stabilité électrique. Vous pouvez essayer d'éteindre et de rallumer le lave-linge et dans la mesure du possible essayez de le brancher sur une autre prise. Si cela ne change rien, alors vous pouvez faire appel à un professionnel pour contrôler votre installation électrique.
Quinze clignotements peuvent signaler une fuite. Vous pouvez vérifier le tuyau d'arrivée d'eau et que le filtre du lave-linge n'est pas endommagé. Vous pouvez également contrôler l'état du joint de la porte et qu'un éventuel vêtement coincé ne serait pas responsable d'une fuite. N'hésitez pas à aussi vérifier que la boîte à produits n'est pas bouchée par des résidus de produits lessiviels.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Faure
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Haier

Les codes "E1" et "Err2" (selon les modèles) peuvent signaler un problème au niveau de la vidange du lave-linge (non effectuée dans le délai prévu). Vous pouvez contrôler que le tuyau d'évacuation n'est pas plié, ni obstrué et que le siphon d'évacuation n'est pas bouché avant de faire appel au SAV si nécessaire.
Le code "Err4" ou "F4" peut s'afficher en cas de problème de chauffage de l'eau. Vous pouvez essayer de relancer un nouveau cycle en paramétrant une température moins élevée et faire appel au SAV si l'affichage du code d'erreur persiste.
L'affichage "Err5" sur l'écran de la machine à laver peut indiquer un problème d'arrivée d'eau. Vérifiez que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert et que le flexible n'est pas plié ou bouché par du calcaire à l'une de ses extrémités. Si cela ne change rien alors il est possible que le robinet d'arrivée d'eau ne délivre pas une pression suffisante ou que la machine soit en panne. Auquel cas, après l'avoir éteinte et fermé le robinet d'arrivée d'eau, contactez le SAV.
"Err7" ou "F7" peut indiquer la mise en protection du moteur suite à une surchauffe ou à une panne. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et débrancher le lave-linge puis contacter le SAV.
Le code d'erreur "Err8" ou "E8" peut signaler un problème de quantité d'eau dans le lave-linge. Vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et éteindre la machine avant de joindre l'assistance.
Si le code d'erreur "FA" est affiché, alors le pressostat (capteur de niveau d'eau) peut rencontrer un dysfonctionnement. Vous pouvez faire appel au SAV.
Le code "Fb" peut apparaître sur l'écran du lave-linge en cas de débordement d'eau. Éteignez le lave-linge et fermez le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter l'assistance.
Le code "FC" peut indiquer une erreur du système de contrôle électronique. Vous pouvez directement faire appel au SAV.
L'affichage du code d'erreur "FC1" sur l'écran d'un lave-linge Haier signale un problème de communication entre les cartes électronique du panneau de commandes et celles de commandes de la machine (le faisceau de câble peut être déconnecté ou endommagé). Vous pouvez éteindre le lave-linge et contacter le SAV.
Le code "F3" peut signaler un problème au niveau du capteur de température de l'eau. Vous pouvez directement joindre le SAV.
Si le voyant de verrouillage de la porte clignote huit fois puis s'éteint avant de recommander à clignoter au bout de quatre secondes et si la machine à laver émet huit bips puis s'arrête durant une minute, alors cela peut signaler la présence d'une quantité d'eau trop importante dans l'appareil. Il est possible que la machine ait une fuite. Vous pouvez l'éteindre et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le SAV.
Les cycles de sept clignotements consécutifs du voyant de verrouillage de la porte espacés de quatre secondes et l'émission de sept bips avant une pause d'une minute peuvent indiquer un problème moteur (surchauffe, panne ou problème de connexion). Vous pouvez directement faire appel au SAV de votre revendeur ou au support Haier.
Si le témoin lumineux du verrouillage de la porte clignote cinq fois toutes les quatre secondes et si cinq bips consécutifs sont audibles toutes les minutes alors cela peut notifier une quantité d'eau insuffisante dans la machine. Vous pouvez vérifier que l'arrivée d'eau du lave-linge est bien ouverte et que la pression d'eau est normale. Vous pouvez également vérifier que le tuyau n'est pas plié ou bouché par du calcaire. Si cela ne change rien alors vous pouvez faire appel au SAV.
Lorsque le voyant de verrouillage de la porte clignote quatre fois par cycles espacés de quatre secondes et que quatre signaux sonores sont audibles par cycles d'une minute, alors cela peut signaler une anomalie au niveau de la température de l'eau. Vous pouvez essayer de relancer un cycle en choisissant une température moins élevée, si le problème persiste alors vous pouvez éteindre le lave-linge, fermer le robinet d'arrivée d'eau et débrancher la machine avant de contacter le SAV.
Si le signal lumineux du verrouillage de la porte clignote trois fois, s'éteint puis clignote à nouveau au bout de quatre secondes et si trois bips successifs sont émis toutes les minutes, alors cela peut indiquer un dysfonctionnement du capteur de température de l'eau. Vous pouvez éteindre la machine, fermer l'arrivée d'eau, débrancher le lave-linge et contacter le SAV.
Deux clignotements consécutifs du témoin lumineux de verrouillage de la porte toutes les quatre secondes et deux bips audibles toutes les minutes peuvent signaler un problème au niveau de la pompe de vidange. Vous pouvez contrôler le filtre de vidange et retirer les éventuels objets ou dépots susceptibles de bloquer la circulation de l'eau. Vous pouvez également vérifier que le tuyau de vidange n'est pas plié ou bouché et que le siphon d'évacuation de l'eau n'est pas bouché non plus. Si le problème persiste, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Haier
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Hoover

Si le code "E2" s'affiche sur l'écran du lave-linge, alors cela peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le robinet est bien ouvert (intégralement afin de délivrer une pression suffisante) et que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bouché à l'une des extrémités par du calcaire.
Le code "E3" peut faire référence à un problème de vidange. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange, le tuyau d'évacuation de l'eau (pliure du flexible, bouchon) et le siphon d'évacuation (bouchon).
"E4" peut indiquer un excédent d'eau ou de mousse à l'intérieur du lave-linge. S'il s'agit de mousse, alors il est possible qu'une quantité trop importante de lessive ait été utilisée. S'il s'agit d'eau, alors il est possible que la machine ait une fuite, auquel cas vous pouvez fermer le robinet d'arrivée d'eau et éteindre le lave-linge avant de contacter le SAV.
"E7" peut signaler un problème de verrouillage de la porte. Vous pouvez vérifier que celle-ci est correctement fermée et qu'aucun vêtement ou objet n'est coincé entre la porte et le tambour.
Le code "E8" peut s'afficher lorsqu'une charge de linge trop importante est présente dans le lave-linge.
"E20" peut faire référence à un problème au niveau de la pompe de vidange. Vous pouvez contrôler le filtre de vidange au cas où un petit objet ou un vêtement ferait obstruction. Si ce n'est pas le cas, alors vous pouvez contacter le SAV.
Sur les lave-linges Hoover sans écran, le code d'erreur est signalé par le clignotement à intervales réguliers des voyants lumineux du panneau de commandes. Deux clignotements par cycle de cinq secondes peuvent indiquer un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler l'ouverture du robinet d'arrivée d'eau ainsi que le tuyau (pliure ou bouchon de calcaire par exemple).
Trois clignotements des témoins lumineux peuvent signaler un problème de vidange. Vous pouvez vérifier l'état du filtre de vidange, que le tuyau d'évacuation n'est pas plié ou bouché et que le siphon d'évacuation n'est pas obstrué.
Quatre clignotements peuvent indiquer un excédent de mousse (pouvant éventuellement être dû à une utilisation excessive de lessive) ou d'eau dans le lave-linge. Un excès d'eau dans la machine pourrait provenir d'une fuite de l'appareil, n'hésitez pas à faire appel au SAV après avoir fermé le robinet d'arrivée d'eau et éteint l'appareil.
Sept clignotements peuvent faire référence à un problème au niveau de la porte. Vous pouvez vérifier qu'elle est correctement fermée et dégager un éventuel vêtement qui se serait coincé entre la porte et le tambour.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Hoover
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Hotpoint

Le code "F03" peut indiquer un problème électronique (éventuellement au niveau d'une sonde). Vous pouvez essayer de réinitialiser le lave-linge en maintenant enfoncée la touche marche / arrêt durant plus de trois secondes. Si le code réapparaît, alors vous pouvez contacter l'assistance.
L'affichage du code d'erreur "F05" sur l'écran du lave-linge peut signaler un problème lors des phases de vidange de l'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation de l'eau n'est pas plié et qu'il n'est pas bouché (ainsi que le siphon d'évacuation auquel est raccordé le flexible). Vous pouvez également vérifier si du linge ou un objet est présent au niveau du filtre de vidange.
L'affichage du code "F06" peut signaler un problème au niveau de verrouillage de la porte. Vous pouvez vérifier qu'un vêtement n'est pas coincé entre la porte et le tambour ou bien que le mécanisme de verrouillage n'est pas obstrué par des résidus ou des fibres.
Le code "F08" peut signaler un problème lié à la chauffe de l'eau. Si après avoir éteint la machine durant cinq minutes et tenté un nouvel essai l'affichage du code persiste, alors vous pouvez faire appel au SAV.
Le code "F12" peut signaler un problème électronique. Vous pouvez essayer de réinitialiser le lave-linge en maintenant enfoncée durant cinq secondes la touche marche / arrêt puis en débranchant le câble d'alimentation de la prise électrique durant deux minutes. Si le problème persiste, alors vous pourrez contacter le SAV.
Le code "H2O" peut faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler que le flexible n'est pas obstrué à l'une de ses extrémités par du calcaire, qu'il est bien connecté au robinet et que celui-ci est suffisamment ouvert (une pression d'eau insuffisante pourrait empêcher le bon fonctionnement du lave-linge).
Sur les machines à laver Hotpoint non équipées d'un écran, le clignotement simultané des voyants du verrou de porte et de vidange peut indiquer un problème de vidange. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'évacuation n'est pas bouché ou plié ainsi que l'état du siphon d'évacuation et du filtre de vidange du lave-linge.
Le clignotement du voyant essorage associé à la présence de linge dans le tambour peut indiquer un problème de balourd ayant entraîné l'arrêt de la phase d'essorage afin d'éviter d'endommager la machine. Vous pouvez essayer de répartir le linge de façon plus uniforme dans le tambour en contrôlant que la charge de linge n'est ni trop faible ni trop importante par rapport à la capacité de la machine et au cycle choisi.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Hotpoint
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Indesit

L'apparition de la mention "bdd" sur les lave-linges Indesit dotés d'un écran indique l'arrêt d'un programme alors que celui-ci n'est pas terminé. Le problème peut éventuellement se situer au niveau du verrouillage de la porte (ou des portillons du tambour dans le cas des modèles à chargement par le haut). Si le problème persiste après avoir contrôlé que la porte est bien fermée et tenté de relancer un programme, alors vous pourrez faire appel au SAV.
L'affichage du code "FA" peut signaler une fuite d'eau. Après avoir fermé le robinet d'arrivée d'eau et vidangé la machine vous pouvez rouvrir le robinet. Si de l'eau arrive directement dans le lave-linge sans qu'un cycle n'ait été lancé, alors cela confirme le problème, auquel cas fermez à nouveau le robinet d'arrivée d'eau et éteignez le lave-linge avant de joindre le support.
Le code "Fod" peut indiquer la présence d'une quantité excessive de mousse dans le tambour. Vous pouvez lancer une phase de vidange avant de relancer un cycle de lavage.
Les codes d'erreur allant de "F02" jusqu'à "F35" (à l'exception de "F09") peuvent indiquer un problème électronique ou de module électrique. Vous pouvez essayer de vidanger la machine ou d'appuyer sur la touche "Annulation" durant au moins 3 secondes avant de refaire un essai. Si l'erreur s'affiche toujours, alors vous pouvez contacter l'assistance.

"F05" peut faire référence à un problème de vidange (tuyau d'évacuation, siphon d'évacuation ou filtre bouché par exemple).

"F06" peut signaler un problème de rotation du tambour (suite à une charge de linge trop importante par exemple).

"F07" peut indiquer une surchauffe de certains composants.

L'affichage du code "F18" peut être lié à une présence importante de mousse ou à un problème de vidange.
Le code "F09" peut signaler un niveau d'eau trop important (suite à l'interruption anticipée d'un cycle ou un dysfonctionnement). Vous pouvez éteindre le lave-linge, le rallumer puis sélectionner le programme de vidange et le lancer dans les 15 secondes suivantes. Une fois la vidange terminée vous pourrez essayer de lancer un nouveau programme, si l'erreur s'affiche à nouveau alors contactez le SAV (l'électronique pourrait éventuellement être en panne).
L'affichage du code "H2O" peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler l'état du tuyau d'arrivée d'eau et vérifier que le robinet est bien ouvert.
Le clignotement de la touche "Départ / Pause" peut faire référence à un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le flexible est correctement raccordé et qu'il n'est pas plié ou bouché par du calcaire par exemple. Vous pouvez aussi vérifier que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert.
Lorsque le voyant de nettoyage du filtre s'allume cela peut indiquer un problème de vidange. Vous pouvez vérifier si des objets ou des petites pièces textiles obstruent le filtre et contrôler que le tuyau de vidange n'est pas plié ou bouché. Vous pouvez aussi vérifier l'état du siphon d'évacuation.
Sur les lave-linges Indesit sans écran LCD, lorsque tous les voyants de déroulement du programme clignotent cela peut indiquer un problème de fermeture de la porte. Vous pouvez vérifier que la porte est verrouillée et qu'il n'y a pas de vêtement coincé avant de refaire un essai.
Le clignotement ou l'affichage fixe du témoin lumineux de l'essorage peut signaler un problème de balourd lors de la phase d'essorage. Vous pouvez vérifier la répartition du linge dans le tambour avant de refaire un essai.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Indesit
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Oceanic

Le code "Er 01" peut s'afficher sur l'écran des lave-linges Oceanic en cas d'anomalie au niveau de la porte. Vous pouvez vérifier que celle-ci est correctement fermée et qu'il n'y a pas de pièce de linge coincée entre la porte et le tambour.
L'affichage du code "Er 02" peut signaler un problème d'arrivée d'eau. Vous pouvez vérifier que le tuyau d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bouché à l'une des extrémités (par du calcaire par exemple). Vous pouvez également vérifier que le robinet d'arrivée d'eau est bien ouvert.
"Er 03" peut indiquer un problème au niveau de la pompe de vidange. Vous pouvez contrôler l'état du filtre de vidange et le nettoyer / retirer les éventuels objets présents. Si cela ne change rien, alors il est possible que la pompe soit en panne, auquel cas vous pouvez éteindre le lave-linge et faire appel au SAV.
Le code d'erreur "Er 04" peut signaler la présence d'une quantité d'eau trop importante dans le lave-linge (probablement issue d'une fuite). Le lave-linge devrait automatiquement procéder à une vidange. Une fois celle-ci terminée vous pouvez éteindre le lave-linge et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de contacter le support.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support Cdiscount (enseigne distribuant les appareils de la marque Oceanic)
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.

Codes d'erreur des lave-linges Rosières

L'affichage du code d'erreur 2 sur les lave-linges de la marque Rosières peut signaler une anomalie au niveau de l'arrivée d'eau. Vous pouvez contrôler que le flexible d'arrivée d'eau n'est pas plié ou bien bouché (par du calcaire à l'une des extrémités par exemple) et que le robinet est bien ouvert.
Le code d'erreur 3 peut s'afficher en cas de problème d'évacuation de l'eau. Vous pouvez vérifier l'état du filtre de vidange (au cas où il serait obstrué par un objet ou un vêtement) ainsi que l'état du tuyau d'évacuation de l'eau (en contrôlant que celui-ci est correctement installé, sans être plié et en vérifiant que le tuyau n'est pas obstrué). Vous pouvez également vérifier que le siphon dans lequel est inséré le tuyau d'évacuation n'est pas bouché.
L'affichage du code d'erreur 4 peut indiquer un excédent d'eau dans la machine, notamment en cas de fuite. Vous pouvez éteindre le lave-linge et fermer le robinet d'arrivée d'eau avant de faire appel au SAV.
Le code d'erreur affiché sur votre modèle n'est pas mentionné ici ?
Contactez le support de la marque Rosières
Pensez à vous munir de la référence modèle avant de contacter le support.
Les informations sur cette page sont compilées suite aux recherches de l'équipe Electromenager-Compare, elles sont données à titre strictement indicatif. En cas de problème important avec votre lave-linge contactez le SAV de votre revendeur ou bien le fabricant de votre modèle.
ODR BONS PLANS