C'est les Soldes chez Rakuten
Z
ZeroZone
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de ZeroZone

ZeroZone (Gorenje)

Le tiroir ZeroZone, présent sur certains réfrigérateurs Gorenje, permet d'optimiser le stockage des produits frais (viande, poisson, fruits de mer, etc.). Grâce à une température constamment régulée, ce compartiment à zone sècche peut prolonger la durée de conservation en comparaison d'un bac classique.
Dans le bac ZeroZone, des capteurs mesurent régulièrement la température du bac pour qu'elle soit constamment maintenue autour de 0°C (conseillée pour les aliments frais comme la viande ou le poisson). Ce maintien constant de la température est possible grâce à l'association du système de circulation optimisé de l'air (MultiFlow selon le modèle) et du système de douche froide. Ce dernier se traduit par de l'air frais qui est directement diffusé sur les produits depuis les bouches d'aération dédiées du compartiment. Selon la marque, le refroidissement est plus rapide et plus efficace par rapport à un réfrigérateur conventionnel. Gorenje précise également que ce compartiment permet de préserver les vitamines et la saveur de la viande, des fruits et des légumes tout en les gardant frais jusqu'à trois fois plus longtemps.
Selon le modèle, un ou deux tiroirs Zerozone peuvent être présents dans l'appareil. Chaque compartiment est par ailleurs posé sur des supports coulissants, facilitant ainsi la manipulation lors de l'ajout ou du retrait des produits. Sur certains modèles en pose libre, le tiroir fourni peut par la suite être associé à deux bacs dont l'utilisateur pourra se servir pour séparer la nourriture et pour adapter la configuration en fonction de ses préférences.
zerozone
Illustration d'un tiroir ZeroZone (crédit : Gorenje)
Exemples de réfrigérateurs équipés d'un tiroir ZeroZone (triés par popularité)

Commentaires internautes sur ZeroZone

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS