Définition de Vitrocéramique
Vitrocéramique
Vitrocéramique est souvent utilisé à tort comme le terme désignant les tables de cuisson avec foyers radiants. Il désigne en réalité le revêtement de la table de cuisson, pas une technologie de chauffe ou le type de foyers utilisé. La vitrocéramique peut en fait être associée à différents foyers suivant le modèle recherché (foyers électriques radiants, halogène, à induction ou foyers à gaz).
La matière vitrocéramique résulte au départ de l'expérience ratée, en 1952, du Dr S. Donald Stookey. Ce dernier fait en effet face à une surchauffe du four après y avoir introduit une plaque de verre. La montée soudaine et inattendue de la température aura en fait permis une cristallisation du verre pour aboutir à la création d'une céramique à la surface légèrement vitreuse et plus résistante que le verre classique.
En plus de ses propriétés de résistance aux chocs, la vitrocéramique est également très résistante aux températures élevées. Par ailleurs, la surface lisse de ce type de revêtements facilite le nettoyage et offre un aspect épuré et moderne qui peut parfaitement s'intégrer dans une cuisine design. Qu'il s'agisse donc d'induction, de foyers électriques ou de systèmes à gaz, une surface en vitrocéramique reste résistante dans la durée tout en facilitant le quotidien de l'utilisateur.
On retrouve régulièrement des revêtements
SCHOTT CERAN qui sont développés par la marque Schott pour différents fabricants et dont la conception peut être adaptée en fonction des particularités propres à chaque marque.
Commentaires internautes sur Vitrocéramique
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !