C'est les Soldes chez Rakuten
S
Smart Clean
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de Smart Clean

Smart Clean (Whirlpool)

Smart Clean est un mode de nettoyage par hydrolyse présent sur certains fours de la marque Whirlpool. Il utilise de la vapeur d'eau pour ramollir les graisses tout en étant moins énergivore qu'un nettoyage par pyrolyse.
Pour utiliser SmartClean, il faut tout d'abord verser 200 ml d'eau sur la sole du four puis refermer la porte et activer la fonction dans le menu dédié. Le cycle peut être lancé immédiatement ou bien être programmé pour démarrer/s'arrêter à une heure spécifique. Le four va ensuite chauffer à une faible température pour que l'eau s'évapore dans la cavité. La vapeur d'eau générée va alors ramollir les graisses et autres saletés présentes sur les parois. Une fois le cycle terminé (environ 30 minutes selon Whirlpool), l'utilisateur peut se servir d'une éponge humidifiée avec de l'eau chaude pour retirer les résidus de graisses (Whirlpool conseille de ne pas attendre plus de 15 minutes après l'arrêt du four).
En plus de faciliter le nettoyage, ce mode par hydrolyse permet surtout d'économiser de l'énergie par rapport à un cycle par pyrolyse (ce dernier utilisant une forte température pour brûler les graisses). Smart Clean peut ainsi faire une différence au niveau de l'efficacité énergétique par rapport à un modèle classique notamment pour les personnes soucieuses de l'impact sur l'environnement.
SmartClean
Illustration du fonctionnement de la fonction Smart Clean (crédit : Whirlpool)
Exemples de fours équipés de la fonction SmartClean (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Smart Clean

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS