Comparez votre TV sur LCD-Compare !
P
Pyrocontrol
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de Pyrocontrol

Pyrocontrol (De Dietrich)

Pyrocontrol désigne un mode de nettoyage par pyrolyse présent sur certains fours De Dietrich. Il permet d'adapter le temps du cycle en fonction du niveau de saleté présent dans la cavité.
Après activation du cycle de nettoyage Pyrocontrol (à l'aide de la touche dédiée du bandeau de commandes), le four commence par calculer la durée du cycle nécessaire selon le degré de salissure présent à l'intérieur de l'appareil (cette phase peut durer quelques minutes). L'écran affiche ensuite la durée restante, l'heure de fin prévue (cette dernière peut être modifiée manuellement au besoin), l'heure actuelle et indique l'activation du verrouillage de la porte. Le four commence alors à chauffer à haute température pour brûler les résidus alimentaires présents sur les parois. Une fois le programme terminé, un message visuel s'affiche pour indiquer à l'utilisateur qu'il peut retirer les cendres restantes à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide.
Le système PyroControl peut ainsi offrir un nettoyage efficace et plus économique qu'un cycle par pyrolyse classique puisque la durée est adaptée en fonction de la situation pour réduire le temps nécessaire si besoin (lorsque la cavité est légèrement sale par exemple). Par ailleurs, certains modèles offrent un deuxième mode de nettoyage Pyromax avec une durée prédéfinie et se traduisant par un nettoyage intense de la cavité si cette dernière est particulièrement sale.
PyroControl
Illustration d'un four équipé du système Pyro Control (crédit : De Dietrich)
Exemples de fours équipés du système PyroControl (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Pyrocontrol

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS