Le mode de nettoyage Pyromax (ou Pyro Max) est présent sur certains fours des marques De Dietrich et Sauter. Utilisant le principe de la
pyrolyse, il se traduit par un cycle dédié à haute température permettant de détruire les résidus alimentaires projetés lors de la cuisson.
Avant d'activer Pyromax (en se rendant dans le menu dédié de l'appareil), il faut tout d'abord retirer tous les accessoires présents dans le four. L'utilisateur peut alors lancer le cycle pour que le four verrouille la porte et chauffe à une température élevée afin de détruire les graisses et autres dépôts alimentaires (l'appareil indique la fin du cycle et le déverrouillage de la porte). Les cendres restantes peuvent ensuite être retirées à l'aide d'une éponge ou d'un chiffon humide. Par ailleurs, l'heure de fin du cycle peut être paramétrée manuellement si l'utilisateur souhaite par exemple faire fonctionner le programme de nettoyage pendant les heures creuses.
Exemples de fours équipés du mode de nettoyage Pyro Max (classés par popularité)