C'est les Soldes chez Rakuten
M
Multi Turbo Cyclone
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de Multi Turbo Cyclone

Multi Turbo Cyclone (AEG)

Multi Turbo Cyclone fait référence au système multi-cyclonique présent sur certains aspirateurs sans sac de la marque AEG. En comparaison d'un système cyclonique classique (avec un seul cyclone), plusieurs petits cyclones sont présents pour optimiser la filtration des petites particules.
Un système cyclonique traditionnel permet de séparer la poussière du flux d'air pour que l'aspiration reste constante à mesure que le bac se remplit (ce qui n'est pas le cas d'un modèle avec sac classique puisque ce dernier peut réduire le flux d'air à mesure qu'il se remplit). Les saletés sont tout d'abord projetées contre les parois grâce à la force centrifuge créée par le cyclone central pour retomber ensuite au fond du bac. L'air est quant à lui évacué par le haut, séparément des poussières, pour préserver l'aspiration.
Avec le système multi-cyclonique du Multi Turbo Cyclone, jusqu'à 10 petits cyclones peuvent être présents autour du collecteur (5 de chaque côté). Ces cyclones de plus petite taille permettent d'augmenter la force centrifuge pour capturer les plus fines particules de poussière. De cette façon, l'air rejeté dans le logement peut être plus sain par rapport à un système classique et le filtre de sortie peut également être moins encrassé (moins de saletés pouvant l'atteindre).
Aspirateur AEG
Illustration d'un aspirateur avec Multi Turbo Cyclone (crédit : AEG)
Exemples d'aspirateurs équipés du système Multi Turbo Cyclone (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Multi Turbo Cyclone

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
C'est les Soldes chez Rakuten
ODR BONS PLANS