Les marques Bauknecht, Beko, Electrolux, Grundig et Whirlpool équipent certaines de leurs tables de cuisson de commandes Direct Access (ou DirectAccess). Elles offrent un accès rapide à certains paramètres de l'appareil.
Selon les modèles, les commandes DirectAccess sont basées sur un
slider dédié permettant de régler le niveau de puissance ou bien des touches de raccourcis vers des niveaux prédéfinis. Il suffit de faire glisser son doigt de gauche à droite et inversement pour rapidement paramétrer la cuisson (sur certaines tables Grundig le slider peut être circulaire). Généralement de couleur blanche, d'autres touches sont également disponibles en fonction du modèle pour activer rapidement certaines fonctions telles que la fonction
Bridge (pour combiner deux foyers) ou Maintien au chaud (pour laisser cuire un plat à faible température). Sur les tables Beko on retrouve des raccourcis numérotés au niveau du slider de puissance pour choisir plus rapidement les principaux niveaux de chauffe : 3 pour le maintien au chaud, 6 pour faire mijoter et 9 pour frire.