Comparez votre TV sur LCD-Compare !
C
Cuisson Optimale Programmée (C.O.P)
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de Cuisson Optimale Programmée (C.O.P)

Cuisson Optimale Programmée (C.O.P) (Scholtès)

C.O.P (ou Cuisson Optimale Programmée) désigne une technologie présente sur certains fours Scholtès. Elle consiste à ajuster automatiquement certains paramètres du cycle pour faciliter l'utilisation et optimiser la cuisson.
La cuisson optimale programmée est notamment active dans différents programmes dédiés Succès. Ces derniers sont représentés par des programmes conçus pour une catégorie de plats spécifique (rôti, tartes, gâteaux, etc.). Grâce au système C.O.P, les paramètres de température et de durée sont tous les deux présélectionnés, ce qui peut offrir une cuisson plus précise et plus adaptée au plat concerné (selon le modèle, la durée peut toutefois être modifiée manuellement si besoin). D'après Scholtès, ce système garantit automatiquement un résultat parfait (la marque conseille cependant de ne pas ouvrir la porte du four pendant le fonctionnement pour ne pas fausser les données de durée et de température).
La Cuisson Optimale Programmée peut ainsi faciliter le quotidien de l'utilisateur qui pourra laisser l'appareil se charger d'une partie des réglages sans pour autant perturber le processus de cuisson. Par ailleurs, en ce qui concerne les programmes Succès, le manuel peut offrir une aide supplémentaire à l'utilisateur avec des conseils sur la méthode de préparation adéquate (aliments concernés, enfournement à chaud ou à froid, étage, etc.).
C.O.P
Illustration d'un four équipé du système de cuisson optimale programmée (crédit : Scholtès)
Exemples de fours avec technologie d'aide à la cuisson (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Cuisson Optimale Programmée (C.O.P)

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS