C'est les Soldes chez Rakuten
C
Chiller Room
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de Chiller Room

Chiller Room (TCL)

Selon les aliments à conserver, les conditions climatiques nécessaires varient (humidité et température notamment). C'est dans cette optique que la marque TCL a décidé de créer le compartiment Chiller Room, adapté à la conservation des produits fragiles.
Logo Chiller Room
Illustration du logo Chiller Room (crédit : TCL)
Le bac Chiller Room permet de conserver les aliments à une température comprise entre 0 et 3°C. Une température proche de 0°C est la plus adaptée pour les aliments comme la viande ou le poisson. Contrairement à certains fruits et légumes (qui nécessitent une humidité importante et une température supérieure à 3°C), les produits fragiles ont en effet besoin d'un environnement sec et d'une température basse pour que la conservation puisse se faire de manière optimale.
Grâce à ce bac, l'utilisateur peut profiter d'un espace dédié et séparé du reste du réfrigérateur. Les aliments dans le compartiment ne sont pas en contact direct avec les produits présents dans les autres zones du réfrigérateur. Le stockage se fait ainsi dans les meilleures conditions et l'utilisateur peut avoir accès rapidement aux différents produits contenus dans le bac. Ce compartiment et le maintien de la température participent donc à la bonne conservation des denrées fragiles et donnent un certain avantage en comparaison d'un modèle sans zone sèche dédiée.
Réfrigérateur TCL
Illustration d'un réfrigérateur équipé d'un bac Chiller Room (crédit : TCL)
Exemples de réfrigérateurs populaires équipés d'une zone Chiller Room

Commentaires internautes sur Chiller Room

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS