autoDry / Auto Dry (Bosch, Hisense, Neff, Siemens)
La technologie AutoDry déployée dans certains sèche-linges et lave-linges séchants de marque Bosch, Neff et Siemens (ceux équipés de la technologie iSensoric notamment) est destinée à améliorer le séchage des vêtements. Auto Dry peut également désigner le système d'ouverture automatique de la porte en fin de cycle sur certains lave-vaisselles Hisense.
Le dispositif autoDry utilise des capteurs permettant de mesurer de façon constante le taux d'humidité du linge lors du cycle de séchage. L'appareil peut de cette façon ajuster automatiquement la durée du cycle ainsi que la température dans le tambour en fonction des besoins. Le linge est ainsi séché de façon optimale, en évitant une durée de cycle trop longue susceptible d'entraîner une consommation d'énergie inutile ou encore une déformation des textiles fragiles.
Vidéo de présentation de la technologie autoDry (en Anglais) (crédit : Bosch)
Exemples de sèche-linges populaires intégrant le système autoDry
Sur les lave-vaisselles Hisense, Auto Dry permet à la porte de s'ouvrir automatiquement de quelques centimètres en fin de cycle. Ainsi, l'air chaud et humide présent dans la cuve de l'appareil peut être évacué à l'extérieur tout en laissant rentrer de l'air frais. En plus d'optimiser le séchage, ce système peut également faire une différence au niveau de la consommation énergétique (en comparaison d'un lave-vaisselle classique) puisque l'air ambiant est utilisé pour sécher la vaisselle efficacement et de manière naturelle.
Illustration du système Auto Dry (crédit : Hisense)
Exemples de lave-vaisselles équipés du système Auto Dry (classés par popularité)