C'est les Soldes chez Rakuten
T
Turbobroche
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de Turbobroche

Turbobroche (Candy, Rosières)

Turbobroche fait référence à une variante du mode de cuisson classique Tournebroche. Présent sur certains fours des marques Candy et Rosières, ce mode offre une diffusion de la chaleur optimisée qui permet de préserver la saveur des aliments.
Le Tournebroche classique se résume par l'utilisation d'une broche sur laquelle l'utilisateur doit tout d'abord placer une pièce de viande (poulet par exemple) avant de l'installer à l'intérieur du four, sur un emplacement dédié. Après le démarrage, la résistance de la voûte (voire également celle de la sole sur certains modèles) est associée à la rotation de la broche pour que l'aliment soit cuit sur tous ses côtés de manière optimale (la rotation peut continuer jusqu'à cinq minutes après la fin du cycle pour répartir les rayonnements résiduels). En fonction du modèle, la température peut par ailleurs être ajustée selon les besoins.
Le mode Turbobroche fonctionne de la même façon que la version classique mais utilise également la turbine de l'appareil (résistance placée au niveau du ventilateur, dans le fond du four). En plus d'offrir un apport de chaleur supplémentaire, l'utilisation du ventilateur permet de faire circuler l'air chaud dans toute la cavité, offrant une cuisson plus homogène en comparaison d'une méthode sans système de ventilation. Ainsi, les aliments ne se dessèchent pas et Candy indique qu'il est même possible de retrouver les saveurs de la rôtisserie à l'ancienne.
Turbobroche
Illustration du mode de cuisson Turbobroche (crédit : Rosières)
Exemples de fours équipés du mode Turbobroche (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Turbobroche

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS