Comparez votre TV sur LCD-Compare !
T
TurboBake / Turbo Bake
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de TurboBake / Turbo Bake

TurboBake / Turbo Bake (Gorenje)

Certains fours Gorenje disposent d'un mode de cuisson TurboBake. Ce dernier utilise le système de chaleur tournante pour optimiser la préparation de différents plats.
La chaleur tournante utilisée avec le mode Turbo Bake est plus précisément un système de chaleur pulsée. Cela se traduit par une action combinée des résistances de la voûte, de la sole et également de celle du ventilateur. Ce dernier se charge de son côté de répartir la chaleur produite équitablement. En plus de permettre au ventilateur de faire circuler l'air dans tous les recoins de la cavité (et donc de rendre la cuisson des aliments homogène), l'utilisation de sa résistance circulaire (qui définit le mode pulsé) offre également un apport de chaleur supplémentaire, pouvant ainsi permettre une montée de la température plus rapide
Selon Gorenje, le mode TurboBake est conçu pour les ingrédients qui nécessitent une texture croustillante équitablement répartie sur toute leur surface. Pendant la première partie du cycle, la surface de l'aliment brunit rapidement et lors de la seconde étape, la cuisson se fait délicatement. D'après la marque, la viande peut ainsi rester juteuse tout en conservant une surface dorée. Par ailleurs, ce mode peut aussi servir de première étape pour le mode StepBake (qui permet de créer deux cycles de cuisson consécutifs).
Gorenje BPS6747A06BG
Illustration d'un four équipé du mode de cuisson Turbo Bake (crédit : Gorenje)
Exemples de fours avec mode TurboBake (triés par popularité)

Commentaires internautes sur TurboBake / Turbo Bake

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS