Chez Miele, les aspirateurs
Silence Plus disposent d'une isolation phonique au niveau du moteur. Certains appareils sont par ailleurs équipés d'une brosse
EcoTeQ Plus participant, de par sa conception, à la réduction générale du niveau sonore. Ce système permet donc de réduire le bruit émis par l'appareil pouvant atteindre 68 db à puissance maximale sur certains modèles.
Exemples d'aspirateurs Silence Plus (triés par popularité)
En ce qui concerne les marques AEG et Electrolux, certains lave-linges sont équipés d'une option Silence Plus permettant de supprimer les phases d'essorage intermédiaire et finale. De l'eau est présente dans le tambour à la fin du cycle et le tambour tourne régulièrement. Le hublot étant verrouillé, il faut vidanger l'eau avant de pouvoir l'ouvrir (l'appareil effectue la vidange automatiquement au bout de 18 heures environ). En plus de limiter le froissage du linge, ce système permet également de réduire le niveau sonore de l'appareil. On peut de cette façon utiliser cette option la nuit sans pour autant être dérangé par le bruit émis pendant l'utilisation.
Sur les lave-vaisselles,
SilencePlus désigne les appareils dont la conception peut offrir un niveau sonore relativement bas (moins de 50 db sur certains modèles). Chez Bosch par exemple, un moteur
EcoSilence Drive équipe généralement les lave-vaisselles et est dépourvu de frottement pour limiter le bruit généré. Certains modèles offrent également un programme spécial comme le programme "Silence" de Bosch ou "Nuit" de Candy dont le fonctionnement optimise la réduction du niveau sonore lors du cycle (46 db selon le modèle).