C'est les Soldes chez Rakuten
P
Power Control / PowerControl
C'est les Soldes chez Rakuten

Définition de Power Control / PowerControl

Power Control / PowerControl (Bosch, Foster, Samsung)

Power Control fait référence au variateur de puissance présent sur certains aspirateurs des marques Bosch et Samsung (chez cette dernière, le variateur peut être automatique sur certains modèles d'aspirateurs robots). La marque Foster utilise également PowerControl pour désigner la fonction permettant de modifier la puissance totale délivrée par certaines de ses tables de cuisson.

Commande Power Control Bosch (aspirateurs traineaux)

Sur les aspirateurs Bosch, le variateur de puissance Power Control est situé au niveau du corps de l'appareil et prend la forme d'un bouton rotatif. Ce dernier dispose de plusieurs niveaux de puissance pouvant être adaptés à différentes situations en fonction de la surface à nettoyer par exemple. Il suffit de faire tourner le bouton dans un sens ou dans l'autre pour ajuster l'aspiration (plusieurs pictogrammes sont situés autour du bouton pour indiquer le niveau sélectionné). L'utilisateur peut ainsi profiter d'une aspiration précise et adaptée en fonction de ses besoins.
Bosch Power Control
Illustration du variateur de puissance rotatif (crédit : Bosch)
Exemples d'aspirateurs Bosch avec commande Power Control (triés par popularité)

Commande Power Control Samsung

Variateur de puissance avec commandes manuelles (aspirateurs traineaux)

Sur les aspirateurs Samsung, le variateur de puissance Power Control à commandes manuelles est accessible depuis la poignée. En fonction du modèle, l'utilisateur peut par exemple allumer ou éteindre l'aspirateur ou encore modifier le niveau de puissance sans nécessiter de se baisser au niveau du corps. Ce système peut ainsi faire une différence concernant le confort d'utilisation par rapport à un modèle classique (avec variateur sur le corps) puisque les commandes sont accessibles facilement et rapidement.
Samsung Power Control manuel
Illustration du variateur de puissance sur la poignée (crédit : Samsung)
Exemples d'aspirateurs Samsung avec commandes Power Control (triés par popularité)

Variateur de puissance avec régulation automatique (aspirateurs robots)

En ce qui concerne les aspirateurs robots, le Power Control laisse l'appareil décider de la puissance d'aspiration optimale en fonction de la surface (sols durs ou sols souples). L'aspirateur va donc augmenter automatiquement le niveau de puissance lorsqu'il rencontrera une surface souple (tapis ou moquette) et la réduira une fois qu'il sera de nouveau sur un sol dur. Cela peut offrir une économie d'énergie en comparaison d'un modèle classique qui ne peut aspirer continuellement que sur un seul niveau.
Samsung Power Control automatique
Illustration de la variation de puissance en fonction de la surface (crédit : Samsung)
Exemples d'aspirateurs Samsung avec variateur automatique Power Control (triés par popularité)

Fonction PowerControl Foster (tables de cuisson)

Sur les tables de cuisson Foster, PowerControl permet d'adapter la puissance totale délivrée par la table de cuisson selon les besoins de l'utilisateur. Ce dernier peut en effet augmenter manuellement le niveau de puissance jusqu'à 7200 W en fonction de la puissance d'origine de l'appareil. De cette façon, il est possible de paramétrer précisément la puissance en fonction de la situation, par exemple si le niveau maximal est nécessaire sur chaque foyer ou au contraire, si la consommation énergétique doit être limitée (lors de l'utilisation d'autres appareils électroménagers par exemple).
Foster PowerControl
Illustration d'une table de cuisson avec PowerControl (crédit : Foster)

Commentaires internautes sur Power Control / PowerControl

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
C'est les Soldes chez Rakuten
ODR BONS PLANS