Hygiène + / Hygiène Plus / Extra Hygiène
On retrouve le terme Hygiène + (ou Hygiène Plus ou encore Extra hygiène) sur différents types d'appareils électroménagers, chez différents constructeurs. Il fait référence à des fonctions destinées à améliorer la propreté.
Aspirateurs Hygiène Plus (Bosch, Moulinex, Rowenta)
Pour certains aspirateurs des marques Bosch, Moulinex et Rowenta, Hygiène+ / Hygiène Plus fait référence au sac en microfibres destiné à collecter les poussières. Ce type de sac peut retenir jusqu'à 99,99% des microparticules (grâce à 4 couches de filtration) et il intègre un système de fermeture automatique lors de l'ouverture du capot de l'aspirateur pour éviter que l'utilisateur soit en contact avec la poussière. Ils peuvent proposer une capacité de stockage allant jusqu'à 4,5 litres.
Certains aspirateurs sont compatibles avec des sacs
Hygiène Plus anti-odeur (ce qui peut par exemple être un atout lorsque l'aspirateur est utilisé pour aspirer des poils d'animaux).
Sur certains aspirateurs Rowenta, un filtre permanent constitué d'une grille associée à de la mousse filtrante peut être placé entre le sac Hygiène+ et le moteur afin de retenir au maximum les poussières aspirées, y compris les petites particules émises par le moteur.
Lave-linges Hygiène +
Option Hygiène + / Extra Hygiène Candy, De Dietrich, Essentiel B, Hoover, Thomson
Certains lave-linges des marques Candy, De Dietrich, EssentielB, Hoover, Haier et Thomson sont dotés d'une option de lavage Hygiène +. Elle peut être utilisée lors des lavages à 60°C, pour purifier le linge en maintenant la température stable durant toute la phase de lavage. Chez EssentielB l'option peut également être nommée extra hygiène.
Technologie Hygiène + Candy
Le constructeur Candy a également équipé certains de ses lave-linges de la technologie anti-bactérienne Hygiène +. Elle garantie, selon le constructeur, une hygiène et une propreté parfaite du linge grâce, notamment, à l'application d'un plastique non toxique et résistant à la chaleur posé sur les rampes de lavage. Les traitements anti-bactériens permettent d'éviter les problèmes d'odeurs dans le tambour en luttant contre la prolifération de germes.
Exemples de lave-linges Candy équipés de la technologie antibactérienne Hygiène + (triés par popularité)
Programme Hygiène plus Siemens
La marque Siemens intègre un programme Hygiène plus sur certains lave-linges. Ce cycle propose une phase de rinçage renforcée utilisant davantage d'eau que les cycles conventionnels afin d'évacuer au mieux les résidus de produits lessiviels. Cela peut par exemple être un atout pour les personnes allergiques ou ayant une peau sensible.
Exemples de lave-linges Siemens avec programme Hygiène Plus (classés par popularité)
Sèche-linges Hygiène+ (Siemens)
Certains sèche-linges Siemens sont dotés d'un cycle spécial Hygiène+. La température lors du séchage est plus élevée que sur un cycle standard pour offrir un traitement plus hygiénique du linge. La marque recommande son utilisation pour le textile en coton résistant (notamment les serviettes de bain) nécessitant un séchage plus important.
Exemples de sèche-linges Siemens avec programme spécial Hygiène+ (classés par popularité)
Lave-vaisselles Hygiène Plus (Bosch, Siemens)
Sur certains lave-vaisselles des marques Bosch et Siemens, il est possible de sélectionner une option Hygiène Plus sur certains programmes. Cette option chauffe l'eau utilisée lors du rinçage pendant environ 10 minutes en la maintenant à 70°C (Siemens indique que le séchage se fait aussi à plus de 70°C), ce qui permet d'éliminer jusqu'à 99,9% des germes et des bactéries.
hygiènePlus peut ainsi permettre de nettoyer efficacement les ustensiles sensibles comme les planches à découper ou les biberons et être donc adapté aux personnes sensibles ou souffrant d'allergies par exemple.
Réfrigérateurs Hygiène + (EssentielB, Indesit, Scholtès)
Système Hygiène Plus EssentielB
Chez Essentiel B,
Hygiène Plus comprend un ensemble de trois systèmes avec des fonctions de protection spécifiques (selon le modèle, un ou plusieurs de ces systèmes peuvent être présents) :
- Joints antibactériens : la paroi interne du réfrigérateur et les bacs à légumes sont recouverts d'un composant à base d'Argent permettant de lutter contre la prolifération des bactéries, notamment celles responsables des mauvaises odeurs.
- Ioniseur : installé dans le conduit d'aération, il permet de lutter contre les bactéries et les mauvaises odeurs en chargeant l'air d'ions négatifs qui sont attirés par les ions positifs des molécules "polluées". Ces dernières deviennent alors électriquement négatives et ne circulent plus.
- Filtre anti-odeur : placé dans le conduit d'aération, ce filtre photo-catalyseur aide à nettoyer l'enceinte du réfrigérateur et optimiser le retrait des mauvaises odeurs.
Exemples de réfrigérateurs EssentielB équipés de la technologie Hygiène Plus (triés par popularité)
Filtre Hygiène + Indesit
Pour certains réfrigérateurs Indesit, Hygiène + désigne le filtre anti-bactérien installé au niveau du ventilateur. En capturant les bactéries, ce filtre permet également de lutter contre les mauvaises odeurs optimisant ainsi la conservation et la saveur des aliments (le ventilateur peut toutefois être désactivé manuellement par l'utilisateur si besoin).
Exemples de réfrigérateurs Indesit équipés du filtre Hygiène + (classés par popularité)
Revêtement Hygiène Plus Scholtès
Chez Scholtès, le revêtement interne Hygiène Plus est traité à base d'Argent. Les parois peuvent ainsi lutter contre le développement de bactéries/moisissures et offrir une préservation des aliments optimale voire prolonger la durée de conservation (en comparaison d'un appareil classique).
Exemples de réfrigérateurs Scholtès avec revêtement Hygiène Plus (triés par popularité)
Mots clés :
Anti-bactéries,
Aspirateur,
Cycle,
Filtre,
Lave-linge,
Lave-vaisselle,
Option,
Programme,
Réfrigérateur,
Revêtement,
Sac à poussière,
Sèche-linge
Commentaires internautes sur Hygiène + / Hygiène Plus / Extra Hygiène
Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !