Comparez votre TV sur LCD-Compare !
D
Dry Care
Comparez votre TV sur LCD-Compare !
Ne ratez pas les bons plans électroménager du Cyber Monday, suivez le guide !

Définition de Dry Care

Dry Care (Smeg)

Le tambour Dry Care équipe certains sèche-linges de la marque Smeg. Son revêtement spécial lui permet de prendre soin du linge en offrant un traitement plus délicat lors du cycle.
Sur un modèle classique, il n'est pas rare de voir certains vêtements se détériorer au fil du temps. Après plusieurs cycles, le frottement répété du linge contre les parois du tambour risque de détériorer les fibres contenues dans les vêtements (particulièrement si le linge n'est pas épais ou qu'il s'agit d'un textile fragile comme la laine).
La conception du tambour Dry Care permet de créer, pendant le fonctionnement, un coussin d'air intermédiaire qui vient s'interposer entre la surface du tambour et le linge. Ainsi, lors de la rotation, les habits glissent plus délicatement sur les parois, réduisant par conséquent le phénomène de frictions. Les dommages sur le textile peuvent de cette façon être minimisés et offrir un certain avantage en comparaison d'un modèle avec un tambour traditionnel. La marque précise par ailleurs que le glissement optimisé des vêtements facilite la circulation de l'air pour préserver une efficacité de séchage optimale.
DryCare
Illustration d'un tambour DryCare (crédit : Smeg)
Exemples de sèche-linges avec tambour DryCare (classés par popularité)

Commentaires internautes sur Dry Care

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS