Comparez votre TV sur LCD-Compare !
D
Door within Door
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de Door within Door

Door within Door (Whirlpool)

Door within Door désigne le système de compartiment indépendant et intégré à la porte sur certains réfrigérateurs Whirlpool. Similaire au Door in Door de LG, cet emplacement dédié offre un accès rapide à certains aliments sans nécessiter d'ouvrir complètement la porte du réfrigérateur.
D'après Whirlpool, la porte d'un réfrigérateur est une zone où la température est généralement plus élevée que dans le reste de l'appareil. De ce fait, même si la contre-porte est habituellement utilisée pour le stockage de diverses boissons sensibles (lait notamment), les conditions climatiques pourraient ne pas être assez adaptées pour garantir une conservation optimale. Dans ce but, Whirlpool a développé un compartiment spécial dans la porte qui, contrairement au Door in Door de LG, possède son propre circuit de circulation de l'air (séparé du réfrigérateur et du congélateur).
La circulation indépendante de l'air dans la zone door-within-door permet tout d'abord d'éviter le mélange des odeurs avec les compartiments de réfrigération et de congélation. La température peut également être inférieure à celle que l'on retrouve sur les modèles traditionnels (sans système de refroidissement dédié). Un emplacement spécial avec une basse température est par ailleurs présent dans l'espace door-within-door pour que l'utilisateur puisse y placer des aliments/boissons délicats (cela peut également permettre de refroidir rapidement des boissons avant une soirée par exemple).
Door within door
Illustration d'un modèle avec emplacement Door within Door (crédit : Whirlpool)
Exemples de réfrigérateurs équipés du compartiment Door Within Door (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Door within Door

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS