DirectSensor fait référence aux commandes présentes sur certains fours, lave-linges et sèche-linges de la marque Miele. Ces commandes permettent de faciliter l'utilisation en offrant des informations claires et rapidement accessibles. Une version DirectSensor S peut également être présente sur certains modèles et offre un design légèrement différent par rapport à la version classique, notamment au niveau de l'afficheur.
Les commandes sensitives DirectSensor permettent d'activer rapidement certaines fonctions comme le mode de cuisson simplement en effleurant la touche dédiée. Selon le modèle, un écran permet également de visualiser et de sélectionner facilement divers réglages de cuisson sur quatre lignes. Ce type de commandes peut donc faire une différence au niveau du confort d'utilisation en comparaison d'un appareil comprenant des touches ordinaires.
Illustration de commandes DirectSensor (crédit : Miele)
Exemples de fours populaires équipés de commandes DirectSensor
Les commandes DirectSensor S offrent les mêmes avantages que la version précédente avec des touches sensitives permettant de choisir rapidement les fonctions proposées par l'appareil. L'écran dipose de son côté d'un texte clair mais sur une seule ligne (quatre pour la version classique). On peut donc accéder aux options disponibles facilement mais avec une taille légèrement plus réduite par rapport à la version classique.
Illustration de commandes DirectSensor S (crédit : Miele)
Exemples de fours populaires équipés de commandes DirectSensor S
Sur les lave-linges et les sèche-linges, les commandes DirectSensor se traduisent tout d'abord par un afficheur sur lequel on peut visualiser la durée restante ou activer/consulter les différentes options utilisées (un sélecteur rotatif de programmes accompagne généralement l'afficheur). Différentes touches sensitives sont par ailleurs présentes pour choisir ou paramétrer rapidement une fonction (CapDosing par exemple) mais aussi pour ajuster simplement les différents réglages du cycle (essorage, options de lavage/séchage, température, etc.).
Des voyants lumineux confirment l'activation ou la sélection d'un réglage particulier et l'utilisateur peut également être prévenu d'un problème technique rencontré par l'appareil grâce à des pictogrammes dédiés (défaut de vidange, de dosage de lessive ou d'hygiène par exemple).
Illustration de commandes DirectSensor sur un lave-linge (crédit : Miele)
Exemples de lave-linges populaires équipés de commandes DirectSensor