Comparez votre TV sur LCD-Compare !
C
Cuisson Tradition
Comparez votre TV sur LCD-Compare !

Définition de Cuisson Tradition

Cuisson Tradition (Hotpoint, Scholtès)

La fonction Tradition peut être sélectionnée depuis le bandeau de commandes sur certains fours des marques Hotpoint et Scholtès. Elle désigne un mode de cuisson traditionnel, adapté pour les aliments tels que les rôtis ou les gratins.
La commande d'activation pour la fonction Tradition se trouve au niveau du sélecteur rotatif pour le mode de cuisson (son emplacement et ses particularités peuvent cependant varier selon le modèle). Elle est généralement identifiable grâce à un pictogramme dédié représentant la cavité et les deux résistances (de la voûte et de la sole). Une fois activée, la fonction utilise le système dit de convection naturelle, c'est à dire que ce sont les résistances de la voûte et de la sole qui sont sollicitées. La chaleur se propage de manière verticale pour cuire efficacement un aliment aussi bien sur le dessus que sur le dessous.
Il est en revanche déconseillé d'utiliser cette cuisson traditionnelle sur plusieurs niveaux. En effet, la circulation de l'air se faisant verticalement, la chaleur ne peut pas être transmise correctement si divers plats sont positionnés sur toute la hauteur. Pour une cuisson simultanée sur plusieurs étages, il vaut mieux se tourner vers un modèle avec ventilateur qui permet de brasser voire de ventiler l'air chaud dans toute la cavité.
Exemples de fours équipés de la fonction Tradition (triés par popularité)

Commentaires internautes sur Cuisson Tradition

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
ODR BONS PLANS