Définition de Capacité variable automatique

Capacité variable automatique

La fonction de capacité variable automatique qui équipe certains lave-linges et lave-vaisselle ajuste automatiquement le lavage selon la charge de linge / vaisselle.

En ce qui concerne les lave-linges, la fonction de capacité variable reposant sur un dispositif de pesée du linge présent dans le tambour (via une sonde par exemple), il permet de moduler automatiquement la consommation d'eau et d'énergie du lave-linge en fonction de la quantité de vêtements à laver. Ainsi, la capacité variable automatique peut éventuellement permettre à l'utilisateur de faire des économies.
Avant l'arrivée de ce fonctionnement automatisé, les lave-linges avaient une option "Demi-charge" qui forçait une utilisation moindre en eau et électricité. Désormais, le lave-linge est plus "intelligent" et peut faire ses calculs seul. Certains modèles permettent en plus, d'allonger ou de raccourcir manuellement la durée d'un lavage afin d'affiner encore les économies potentielles ou tout simplement parce que vous manquez de temps.
Capacité variable automatique lave-linge
Illustration de la fonction capacité variable automatique d'un lave-linge (crédit : Haier)
Sur le même principe, certains lave-vaisselle embarquent des capteurs mesurant le poids de la vaisselle placée dans les paniers pour ajuster constamment le niveau d'eau injecté dans la cuve ainsi que la durée du cycle de lavage. Là encore le dispositif de capacité variable automatique peut permettre à l'utilisateur de réaliser des économies d'eau.

Commentaires internautes sur Capacité variable automatique

Aucun commentaire n'a encore été déposé pour cette définition sur Electromenager COMPARE !
Bonnes affaires chez Conforama