Auto Cleaning Condenser fait référence au condenseur présent sur certains sèche-linges LG. Sur ces derniers, le condenseur est automatiquement nettoyé plusieurs fois par cycle évitant ainsi un nettoyage manuel par l'utilisateur.
Sur les appareils classiques, les filtres et le condenseur doivent être régulièrement nettoyés manuellement pour préserver les performances du sèche-linge. Grâce à l'Auto Cleaning Condenser, le condenseur est automatiquement nettoyé jusqu'à 7 fois par cycle sans intervention manuelle de l'utilisateur. Selon le modèle, un premier filtre capture les peluches et autres particules résiduelles (ce dernier doit être nettoyé manuellement). Les microparticules et peluches restantes sont ensuite dirigées vers le condenseur. Trois buses dédiées vont alors asperger régulièrement d'eau le condenseur pour que ce dernier reste constamment propre.
L'Auto Cleaning Condenser permet ainsi à l'air de circuler librement pendant le cycle, optimisant par conséquent l'efficacité du séchage et limitant la consommation énergétique. Le nettoyage automatique peut également optimiser le confort d'utilisation (gain de temps) et préserver le condenseur de potentiels dégâts lors du nettoyage manuel.
Vidéo de présentation de l'Auto Cleaning Condenser (en Anglais) (crédit : LG)
Exemples de sèche-linges avec Auto Cleaning Condenser (classés par popularité)