Offre Boulanger du moment
Lexique
A
Anti-balourd

Définition de Anti-balourd

Anti-balourd

La détection antibalourd rectifie automatiquement la vitesse d'essorage dans le cas où l'appareil détecte une position non homogène du linge dans le tambour évitant ainsi les balourds (linge formant un tas compact) et assurant une bonne stabilité de la machine.

Il peut arriver que la sécurité anti-balourd bloque l'essorage des vêtements à fort pouvoir absorbant d'eau (pull, vêtements de ski). Dans ce cas, il est conseillé de sortir le vêtement du tambour et de l'essorer au maximum à la main avant de le remettre dans la machine afin qu'elle puisse terminer son cycle d'essorage.

Selon les modèles de lave-linge, le dispositif anti-balourd peut être associé à un mécanisme de contrepoids (des billes placées dans la bordure externe du tambour par exemple peuvent être utilisées pour équilibrer la charge) ou à un dispositif de correction de la position du linge dans le tambour (à l'aide de capteurs mesurant les vibrations du tambour et permettant à l'électronique du lave-linge d'ajuster en conséquence la vitesse de rotation).
Visuel représentant la technologie anti-balourd d'un lave-linge
Illustration du système anti-balourd à contrepoids d'un lave-linge (crédit : LG)
Mots clés : Anti-balourd, Sécurité

Commentaires internautes sur Anti-balourd

Anti balourd
Par rk (Le 23/09/2018 à 16:35 - cahors)
La machine [NDLR : Indesit IWC 91082 ECO (EU)] n'essore plus sitôt qu'on y met un duvet : utilité d'avoir un engin de 9 kg ???
Bravo Indesit et tous ses confrères Whirpool, Hotpoint... Ils m'y reprendront plus, j'achèterai dorénavant Coréen, tant pis pour le marché Européen.
A éviter absolument !!!
Offre Boulanger du moment
ODR BONS PLANS