Guide d'achat d'une table de cuisson
Vous avez besoin de choisir une table de cuisson ? De nombreuses technologies existent : induction, gaz, revêtement vitrocéramique, foyers extensibles, zones flexibles, etc. Nous allons tenter de vous donner plus de détails sur les éléments vous permettant de faire un choix qui correspondra à vos attentes. ELECTROMENAGER-COMPARE peut vous aider au travers de ce guide d'achat.
Le saviez-vous ?
Les tables dites "vitrocéramiques" ne sont pas nécessairement des tables à induction.
La vitrocéramique est un revêtement qui peut être utilisé sur différents types de tables de cuisson.

Quels critères sont essentiels pour choisir votre table de cuisson ?

Afin d'effectuer sereinement l'achat de votre nouvelle table de cuisson et de faciliter votre choix, laissez vous guider par ELECTROMENAGER-COMPARE. Nous avons listé pour vous les critères importants à prendre en compte en fonction de vos besoins et de vos attentes et nous vous expliquons en quoi ils sont essentiels.
Vous savez déjà ce qu'il vous faut ?
Suivez ce lien pour voir toutes les tables de cuisson et les filtrer selon vos critères.

Les principaux constituants d'une table de cuisson

Table de cuisson
Illustration d'une table de cuisson Whirlpool

Le revêtement de table

Il s'agit du type de matériaux utilisé pour recouvrir la surface de la table, au-delà de l'aspect esthétique il peut influer sur la facilité de nettoyage ainsi que la résistance aux chocs et à la température. On trouve généralement des tables de cuisson avec un revêtement :
Table de cuisson avec revêtement acier
Acier, qui donne un aspect robuste à la table mais qui peut sembler désuet pour certains, particulièrement dans le cas des plaques de cuisson en acier émaillé blanc dotées de foyers en fonte. Pour pallier cela, certains fabricants proposent des tables de cuisson en acier coloré noir ou gris par exemple. Elles ont l'avantage d'être résistantes et de supporter les hautes températures. Elles sont simples à nettoyer, avec une éponge par exemple.
Table de cuisson avec revêtement inox
Inox, ces tables proposent une finition grise brillante qui peut notamment contribuer à donner un effet moderne à une cuisine en cours de rénovation. Relativement aisées à nettoyer, il est possible d'éliminer les taches brûlées de ces tables à l'aide de sel : une fois la plaque froide, l'humidifier puis verser du sel et laisser agir une heure avant de nettoyer à l'éponge.
Table de cuisson avec revêtement miroir
Miroir, reflêtant l'environnement de la cuisine, ces tables de cuisson proposent un design très contemporain. Afin de préserver un bel aspect il peut être nécessaire d'accorder un soin très régulier à leur entretien. Utiliser une éponge très douce ou un chiffon micro-fibre permet de prévenir l'apparition de micro-rayures lors de l'entretien.
Table de cuisson avec revêtement en verre
Verre, ces tables disposent généralement d'un revêtement en verre trempé. Selon les modèles on trouve des déclinaisons colorées et dont l'opacité peut varier. Ce revêtement, bien que résitant à la chaleur, reste fragile, il est recommandé d'éviter les chocs et de l'entretenir avec une éponge douce.
Table de cuisson avec revêtement vitrocéramique
Vitrocéramique, faciles à nettoyer mais délicates, il est recommandé d'utiliser un produit adapté pour les nettoyer, ainsi qu'une éponge douce ou bien un chiffon microfibre pour éviter les microrayures. Les tables vitrocéramiques résistent très bien à la chaleur et elles arborent un look résolument moderne et épuré. Le revêtement, en verre en silice, laisse passer la chaleur par transparence.
Attention à la confusion tables vitrocéramiques / tables à induction :
Une table vitrocéramique désigne un modèle avec un revêtement en vitrocéramique, tout simplement.
Une table à induction est un modèle utilisant une technologie de foyer spécifique chauffant les récipients compatibles via un champ électromagnétique. Il est tout à fait possible de trouver des tables vitrocéramiques à gaz par exemple, ou encore électrique mais utilisant d'autres technologies de chauffe que l'induction : des foyers radiants et halogènes notamment.
Vous pouvez également choisir votre table de cuisson par couleur :

Les foyers

Il s'agit des dispositifs qui vont générer la chaleur de cuisson. Leur source d'énergie (gaz / électricité) peut varier selon les modèles et leur technologie aussi, notamment en ce qui concerne les foyers électriques. On trouve généralement des tables de cuisson dotées de :
Foyer en fonte
Foyers en fonte, présents dans les tables électriques "conventionnelles", ils chauffent directement le récipient qui est posé sur leur support (par conduction). Ils sont notamment constitués d'une résistance, d'un réflecteur et de leur support en fonte.
Foyer radiant
Foyers radiants, utilisant l'énergie électrique, ils sont constitués d'une résistance boudinée installée à l'intérieur d'un matériau canalisant la chaleur. Celle-ci est ensuite diffusée par rayonnement et par conduction au récipient.
Foyer halogène
Foyers halogènes, eux aussi utilisent l'énergie électrique. Ils contiennent une lampe à filaments générant une chaleur diffusée en majorité par rayonnement. Cette technologie équipe de moins en moins de modèle.
Foyer induction
Foyers à induction, utilisant également l'énergie électrique, ils permettent de directement chauffer le récipient et non le revêtement de la table (ou très peu), en produisant un champ électromagnétique. Parmi les différentes technologies de foyers de cuisson électriques, il s'agit de celle proposant le meilleur rendement mais ces foyers nécessitent d'utiliser des ustensiles compatibles.
Foyer à gaz
Foyers à gaz, ils génèrent des flammes dont l'intensité peut être ajustée en fonction des besoins de cuisson à l'aide des boutons du panneau de commande. Selon les modèles, le brûleur peut être équipé d'injecteurs compatibles avec le butane et le propane notamment. Il peut également être associé à un support constitué de plusieurs couronnes pour optimiser la répartition de la chaleur sur les accessoires de cuisson de grande taille.
Foyer WOK
Foyers WOK, ils bénéficient d'une architecture spécifiquement développée pour chauffer les récipients de grande taille, par exemple au travers de plusieurs rampes de feu dans le cas d'un foyer gaz. Sa puissance peut également être différente de celle des autres foyers afin d'assurer une montée en température adaptée aux grands plats.
Foyer Grill
Foyer Grill, ils sont généralement constitués d'une résistance chauffant une grille spécifique. Ils permettent de réaliser des cuissons de type barbecue directement depuis la table de cuisson dans la cuisine.
Le nombre de foyers est également un élément important à prendre en compte pour choisir une table de cuisson adaptée à vos besoins.
Table de cuisson domino
Les tables de cuisson domino disposent généralement de deux foyers (il en existe avec un seul), elles peuvent être un choix judicieux pour les cuisines aux dimensions réduites et les personnes ne souhaitant pas nécessairement réaliser des plats très précis. Adaptées pour les studios par exemple, avec une largeur habituellement comprise entre 30 et 40 cm, elles peuvent également être utiles à ceux qui disposent d'une surface plus importante et qui souhaitent créer un espace de cuisson modulable, par exemple en associant plusieurs tables de ce type et qui utilisent différentes sources d'énergie (électrique, gaz) pour ainsi répondre au mieux à leurs besoins.
Table de cuisson avec 3 foyers
Les tables de cuisson à 3 ou 4 foyers sont les plus courantes. D'une largeur d'environ 60 cm, elles peuvent acceuillir de grands récipients. Selon les modèles, la taille et la puissance des foyers sont variables ce qui permet aux utilisateurs de réaliser des plats précis en utilisant simultanément les différents foyers. Dans ce format il existe certains modèles de tables de cuisson mixtes disposant de foyers de types différents (gaz et électrique par exemple).
Table de cuisson avec 5 foyers
Il est également possible de trouver des tables de cuisson avec une largeur supérieure à 70 cm pour les grands espaces. Elles peuvent être équipées de 5, 6 foyers, ou plus permettant une cuisine élaborée et précise. A cet effet, des foyers spécifiques peuvent y être incorporés, un foyer à gaz triple couronne (proposant une puissance importante) par exemple. Elles peuvent accueillir des ustensiles aux dimensions encombrantes, une poissonnière par exemple tout en laissant un espace de travail suffisant pour cuisiner en parallèle d'autres aliments.
Comment ELECTROMENAGER-COMPARE vous aide à choisir ?

Vous pouvez directement choisir votre table de cuisson parmi les listes suivantes :

Les zones de cuisson

Il s'agit des différentes surfaces qui peuvent être utilisées pour faire cuire les aliments. En fonction des modèles de tables, ces zones peuvent être utilisées de façon indépendante ou bien interagir ensemble pour moduler l'espace de cuisson en fonction des besoins.
Table de cuisson avec foyer extensible
Permettant d'ajuster la taille de l'espace de chauffe d'un foyer, les tables de cuisson avec foyer extensible proposent à l'utilisateur "d'agrandir" la surface de chauffe lorsque souhaité, pour pouvoir y déposer un récipient de grande taille. Certaines tables de cuisson avec une zone de cuisson extensible sont équipées d'un système détectant la taille du récipient posé sur le foyer afin de pouvoir allumer automatiquement les zones de chauffe adaptées.
Table de cuisson avec zone de cuisson combinée / extensible
Il existe également des tables proposant de regrouper deux foyers en un, pour obtenir une zone de chauffe encore plus grande. On parle ici de tables de cuisson avec une zone de cuisson combinée / extensible. Celles-ci peuvent par ailleurs proposer une option permettant à l'utilisateur de faire glisser le récipient positionné sur le foyer situé en bas (programmé à une certaine température) vers celui placé plus haut (programmé à une autre température), et réciproquement, pour réussir au mieux la cuisson des aliments. Dans cette configuration, certaines tables peuvent éteindre automatiquement le foyer sur lequel était initialement placé le récipient et démarrer automatiquement celui sur lequel il vient d'être glissé.
Table de cuisson avec zone de cuisson flexible
Les tables de cuisson avec une zone flexible permettent de moduler la taille de la surface de chauffe de différentes manières. Elles sont habituellement constituées d'au moins deux foyers qui sont associés à des inducteurs supplémentaires, pour permettre à l'utilisateur, lorsqu'il le souhaite, de diviser l'espace de chauffe de chaque foyer en au moins deux zones distinctes, afin de pouvoir dispatcher sur la surface de la table plusieurs plats. Si la température de chaque foyer peut être différente, les deux "sous-zones" de cuisson issues d'un seul et même foyer (grâce aux inducteurs) proposent, elles, la même température. Il reste aussi possible de regrouper les deux foyers en un seul pour y poser un plat de grande taille, ou encore d'utiliser chaque foyer de façon indépendante. Selon les marques, ces tables de cuisson peuvent avoir une dénomination marketing spécifique, FlexInduction par exemple chez Bosch.
Table de cuisson flexible flexInduction - (crédit : Siemens)
Table de cuisson flexible flexInduction - (crédit : Siemens)
Table de cuisson flexible flexInduction - (crédit : Siemens)
Exemples de configurations possibles avec une table de cuisson flexible
Comment ELECTROMENAGER-COMPARE vous aide à choisir ?

Vous pouvez directement choisir votre table de cuisson parmi les listes suivantes :

Les commandes de la table de cuisson

Il peut s'agir de boutons de mécaniques (à tourner) ou d'un panneau de commandes électroniques (touches sensitives / tactiles) permettant de piloter les différentes fonctions (foyer à allumer, température) et éventuelles options (sécurité / confort) des tables (arrêt automatique, verrou enfants, minuterie, programmes de cuisson pré-enregistrés, etc.).
Commandes sensitives d'une table de cuisson
Touches de commande sensitives d'une table de cuisson (crédit : Bosch)
Commandes boutons d'une table de cuisson
Boutons de commande d'une table de cuisson (crédit : Bosch)
Comment ELECTROMENAGER-COMPARE vous aide à choisir ?

Vous pouvez directement choisir votre table de cuisson parmi les listes suivantes :

Quel type de table de cuisson choisir ?

Les tables électriques en fonte

Illustration d'une table de cuisson électrique classique
Les tables de cuisson électriques "conventionnelles" présentent l'avantage d'être robustes avec leurs foyers en fonte. Elles sont également faciles à installer et à utiliser.

Elles sont judicieuses pour une cuisine "simple" : le temps de chauffe et de refroidissement est plus long qu'avec d'autres technologies. Ce qui peut tout de même être un atout pour conserver un plat au chaud une fois cuit.

Leur coût d'achat est généralement bon marché mais leur consommation peut être plus élevée à l'utilisation par rapport à d'autres types de plaques de cuisson et leur nettoyage peut aussi se révéler plus difficile qu'avec d'autres modèles.
Visuel d'une table de cuisson électrique
En ce qui concerne la sécurité, on déplore habituellement l'absence de système d'arrêt automatique en cas de surchauffe / débordement et de minuteur. Les enfants sont donc à surveiller selon la température des plaques lorsqu'elles viennent d'être utilisées.

Les tables de cuisson électriques "conventionnelles", adaptées aux environnements de cuisine de toutes tailles, peuvent proposer un nombre de foyers variable selon leurs dimensions, par exemple 3 ou 4 pour celles d'une largeur de 60 cm. Elles peuvent être utilisées aussi bien pour une cuisson vive, que pour faire mijoter un plat, à condition de respecter les temps de chauffe et de refroidissement.
Une table de cuisson électrique "conventionnelle" vous convient ? Déterminez le nombre de foyers adaptés à vos besoins.

Les tables à induction

Illustration d'une table de cuisson
Utilisant également l'énergie électrique, les tables à induction sont très populaires. Elles sont proposées dans de multiples dimensions pour pouvoir être utilisées partout (petites et grandes cuisines).

Elles proposent un contrôle précis et rapide de la température permettant d'optimiser la cuisson tout au long de son évolution. Ceci est possible grâce au mode de fonctionnement de leurs foyers qui chauffent le récipient uniquement (et non le revêtement de la table), au travers d'un champ magnétique généré par une bobine cuivrée située sous les foyers.

Ce système permet d'obtenir des températures de cuisson très basses, idéales pour laisser mijoter un plat. Il permet par ailleurs de passer quasiment instantanément à un feu fort lorsque souhaité, tout en limitant au maximum le risque de brûlure puisque c'est le récipient qui chauffe. Ces tables sont particulièrement adaptées pour une cuisine élaborée.
Illustration d'une table de cuisson Siemens
La sécurité peut être renforcée, les modèles dotés de dispositif de verrouillage des touches ou d'allumage interdit évitent par exemple une mauvaise manipulation par un enfant. Des systèmes d'arrêts automatiques évitant les surchauffes et les débordements sont également déployés dans certains modèles.

Les tables de cuisson à induction peuvent être très facilement nettoyées, ne chauffant quasiment pas, les éventuelles traces ne brûlent quasiment pas et elles peuvent être essuyées tout simplement avec une éponge et un produit adapté.
En contrepartie, le coût d'achat de ces plaques peut s'avérer élevé et elle nécessitent l'utilisation d'ustensiles adaptés : en fonte, en acier ou avec un disque ferromagnétique. La consommation reste quant à elle maîtrisée grâce à un temps de chauffe raisonnable.
Les tables à induction disposent généralement d'un revêtement en vitrocéramique et certaines marques commencent à proposer des modèles en couleur (finition quartz sablé par exemple).

Vous voulez une table de cuisson à induction ? Avant de vous lancer, déterminez le type et le nombre de foyers adaptés à vos besoins.

Les tables vitrocéramiques

Illustration d'une table de cuisson vitrocéramique
Les tables de cuisson vitrocéramiques disposent d'un revêtement en vitrocéramique. Il ne s'agit PAS d'une technologie de cuisson spécifique mais bien UNIQUEMENT du revêtement présent sur la table. Celui-ci a la particularité d'être particulièrement résistant à la chaleur tout en étant facile à nettoyer et il confère un design moderne et épuré à la table.

Les tables vitrocéramiques peuvent intégrer des foyers électriques (qu'il s'agisse aussi bien de technologie induction, que radiant ou encore halogène) ou à gaz, ou bien les deux dans le cas des modèles mixtes.

Comme vu précédemment, les tables vitrocéramiques utilisant des foyers à induction sont adaptées aux cuisines complexes en proposant un contrôle précis de la température, une chauffe rapide, des températures basses lorsque souhaité et une sécurité élevée : la surface de la table ne chauffe quasiment pas, c'est directement le récipient posé dessus qui chauffe via un champ électromagnétique.
Visuel d'une table de cuisson vitrocéramique
Avec les tables vitrocéramiques équipées de foyers radiants et / ou halogènes, le revêtement de la table peut chauffer.
Avec les foyers radiants, 80% de la chaleur est diffusée par conduction (directement au récipient), 20 % par rayonnement. Les foyers radiants des tables avec revêtement vitrocéramique sont particulièrement adaptés aux cuissons lentes et au mijotage.
Avec les foyers halogènes, 80% de chaleur est diffusée par rayonnement et 20% par conduction (directement au récipient). Les foyers radiants sont ainsi particulièrement adaptés pour cuire rapidement et saisir les aliments.
Si le refroidissement de ces tables peut prendre un certains temps, différents systèmes de sécurité peuvent être présents : témoin de chaleur résiduelle, verrouillage des commandes, minuterie, arrêt automatique en cas d'oubli ou de débordement.
Certaines tables vitrocéramiques sont équipées d'un foyer mixte, combinant les technologies radiant et halogène. Il existe également des tables vitrocéramiques mixtes intégrant des foyers à induction et / ou radiant / halogène et / ou à gaz.
Le nombre de foyers peut varier selon les modèles, ainsi que la puissance de chacun, pour couvrir tous les besoins de cuisson.

Déclinées en de multiples dimensions, elles peuvent facilement s'intégrer aux meubles de cuisine. Selon les modèles, elles disposent d'un dispositif de commandes mécaniques (boutons à tourner) ou électroniques (touches sensitives). Afin de faciliter l'utilisation, certains modèles sont par ailleurs dotés de zones flexibles et / ou extensibles.

Vous voulez une table de cuisson avec revêtement vitrocéramique ? Déterminez le type et le nombre de foyers adaptés à vos besoins.

Les tables à gaz

Illustration d'une table de cuisson à gaz
Simples à utiliser et performantes, les tables de cuisson à gaz offrent une grande souplesse d'utilisation et une montée en puissance rapide. Le contrôle visuel des flammes permet d'apprécier et d'ajuster aisément l'intensité de la cuisson. Il est ainsi possible de saisir certains aliments (viandes rouges par exemple), aussi bien que de faire mijoter doucement certains plats. Le changement de température de cuisson est quasiment instantané.

Le coût d'achat est raisonnable bien que l'amplitude des prix reste étendue selon les modèles. Les dispositifs de sécurité déployés dans certaines tables permettent d'arrêter l'alimentation en gaz lorsque la flamme est éteinte et elles peuvent aussi disposer d'un système d'allumage automatique pour faciliter l'utilisation. Le nombre de foyers disponible varie selon les modèles.
Visuel d'une table de cuisson à gaz
Les tables de cuisson à gaz se déclinent avec différents types de finition. En fonction des modèles, il est par exemple possible de trouver des plaques avec un revêtement en acier robuste et facile à nettoyer. Si les plaques émaillées sont toujours disponibles, il est également possible de choisir une table avec une finition en verre (brillant, mat ou miroir) ou en vitrocéramique, afin de préserver le design de votre cuisine.

En fonction de l'environnement d'utilisation, certaines plaques à gaz peuvent être facilement connectées sur une prise gaz naturel : le flexible peut se plugger directement sur la prise. Elles sont proposées en différentes dimensions selon les besoins d'installation. Une table équipée de brûleurs avec des puissances variables permet toutes les cuissons.
Vous avez choisi une table de cuisson à gaz ? Déterminez le type de foyers et le nombre adaptés à vos besoins avant de vous lancer.

Tableau de synthèse des points forts et des points faibles des différents types de plaques de cuisson

Type de table de cuisson Temps de chauffe Coût Facilité d'entretien Consommation
Electrique classique (foyer en fonte)
Electrique induction
Electrique radiant / halogène
Gaz
Comment ELECTROMENAGER-COMPARE vous aide à choisir ?

Vous pouvez directement choisir votre table de cuisson parmi les listes suivantes :

Comment faire des économies d'énergie en choisissant votre table de cuisson ?

Illustration d'une table de cuisson avec une facture EDF
Selon les habitudes d'utilisation (fréquence, durée d'utilisation, puissance sélectionnée pour les foyers), la consommation en énergie d'une table de cuisson peut varier d'un utilisateur à un autre. Afin de limiter l'impact sur les factures d'électricité et de gaz, il est en premier lieu recommandé de recouvrir le plus souvent possible les récipients lors de l'utilisation afin d'éviter les fluctuations de températures sollicitant une remontée en puissance des foyers.
Certaines tables de cuisson électriques disposent par ailleurs d'options destinées à maîtriser au mieux la consommation d'énergie pour réaliser des économies, par exemple une option Booster accélérant la montée en température, permettant ainsi de réduire le temps d'utilisation de la table et donc au final sa consommation.
Table de cuisson avec fonction Booster
Table de cuisson avec fonction TwinBooster (crédit : Miele)
La fonction Booster de certaines tables de cuisson assure une montée en température plus rapide afin de réduire le temps d'utilisation de la table de cuisson pour limiter la consommation. Le surplus de puissance utilisé sur le foyer principal lors de l'activation de cette option peut provenir d'un autre foyer de la table, dans ce cas, ce second foyer ne peut pas être utilisé simultanément.
Certaines petites astuces simples peuvent permettre de réduire la consommation :
Les tables de cuisson dotées d'un indicateur de durée permettent de contrôler le temps depuis lequel le foyer chauffe un récipient. Si cela permet de piloter au mieux les temps de cuisson pour obtenir une cuisson au plus juste, cela permet également de rappeler à l'utilisateur la durée d'utilisation de la table. Ainsi cela peut inciter à éteindre la table dès qu'il n'est plus utile de la maintenir en fonction pour économiser l'énergie.
Table de cuisson avec alarme minuterie
D'autres modèles disposent d'une fonction alarme associée à une minuterie. Celle-ci permet à l'utilisateur de programmer un temps d'utilisation spécifique des foyers et d'être prévenu, au travers d'un signal sonore, de la fin du temps défini. Certaines tables proposent par ailleurs d'éteindre automatiquement les foyers une fois le temps échu. Là aussi cette fonction permet à la fois de cuire au mieux les préparations et de prévenir un gaspillage d'énergie.
Comment ELECTROMENAGER-COMPARE vous aide à choisir ?

Vous pouvez directement choisir votre table de cuisson parmi les listes suivantes :

Quelles options pour faciliter l'utilisation quotidienne de votre table de cuisson ?

Les options de confort et de sécurité des tables de cuisson
Pour fixer votre choix, vous pouvez prendre en considération la présence d'options susceptibles de faciliter et sécuriser l'utilisation : système d'arrêt d'urgence, verrouillage des touches pour éviter l'allumage par un enfant, blocage des commandes pour prévenir une éventuelle modification non souhaitée de la température de cuisson, arrêt automatique en cas de surchauffe / utilisation anormalement prolongée, etc.

Les options de sécurité des tables de cuisson

Les options de confort des tables de cuisson

Pour faciliter l'utilisation, certaines tables de cuisson proposent une fonction détectant la zone où est posé un récipient, à l'aide d'un capteur, afin de pouvoir allumer automatiquement le foyer associé à la zone de cuisson à utiliser. C'est par exemple le cas des tables Bosch, Neff et Siemens dotées de l'option QuickStart.
Vidéo présentant la fonction QuickStart détectant automatiquement les récipients sur une table de cuisson (crédit : Bosch)
Il est également possible de choisir une table de cuisson permettant de cuire les aliments à différentes températures par déplacement. Associée à des puissances pré-réglées, cette fonction permet à l'utilisateur d'utiliser le foyer avant de la table à une forte température, par exemple pour cuire rapidement une préparation, puis de faire glisser le récipient vers le foyer arrière qui maintiendra la préparation au chaud, à une plus faible température. On retrouve une fonction de ce type notamment sur certaines tables de cuisson à induction AEG, Bosch, Electrolux, Neff et Siemens.
Vidéo présentant la fonction powerMove permettant une cuisson à différentes températures par déplacement (crédit : Siemens)
D'autres tables embarquent un système d'aide à la cuisson. Différents programmes pré-enregistrés permettent un ajustement optimal et automatique de la température des foyers en fonction de la préparation à cuisiner. Certaines tables de cuisson Electrolux (Cook Assist) et AEG (ProFry) en sont équipées.
Vidéo de l'assistant de cuisson ProFry déployée dans certaines tables de cuisson (textes en Allemand - crédit : AEG)
Les fabricants de tables de cuisson peuvent proposer des fonctions supplémentaires afin de faciliter l'utilisation, par exemple une fonction "pause" qui permet de suspendre temporairement la chauffe des foyers et de la reprendre ultérieurement à la température initialement sélectionnée, une fonction "nettoyage" qui désactive les touches du panneau de commandes afin de pouvoir frotter celui-ci sans risquer d'enclencher une touche par mégarde, ou encore une fonction "allumage à une main" sur certains modèles à gaz : l'étincelle est directement générée lorsque l'utilisateur sollicite le bouton d'allumage.
En vous souhaitant un excellent choix en notre compagnie !
Liste des tables de cuisson actuellement proposées sur ELECTROMENAGER-COMPARE

Mini-lexique

Ces informations sont compilées suite aux recherches de l'équipe Electromenager-Compare, elles sont données à titre strictement indicatif.
Electromenager-Compare Team (Tom) - Juin 2015
Arrivages et Soldes chez Electro Dépôt